Ariel HIPERCAR : premières images

Chargement en cours
 Ariel HIPERCAR : premières images

Ariel HIPERCAR : premières images

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

Ariel Motor a diffusé les premières images officielles de sa nouvelle création, l'HIPERCAR, une Supercar électrique pouvant développer jusqu'à 1 180 ch, et au sujet de laquelle le constructeur britannique a apporté de nouveaux détails.

L'HIPERCAR on le sait depuis hier, sera construite autour d'un châssis monocoque en aluminium léger, sur lequel sera installée une carrosserie (des panneaux) réalisée en fibre de carbone. La Supercar anglaise reposera sur des jantes de 20 et 21 pouces traditionnelles, ou sur des modèles eux aussi réalisés en fibre de carbone.

Sous sa carrosserie l'HIPERCAR abritera un groupe propulseur électrique développant entre 590 ch (version deux roues motrices) et 1 180 ch (quatre roues motrices), alimenté par une batterie lithium-ion de 47 kWh ou de 56 kWh, soutenue par une micro turbine développant 47 ch.

Ainsi équipée, l'HIPERCAR qui se voudra aussi à l'aise sur route que sur circuit, sera en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.4 secondes, et d'atteindre 257 km/h en vitesse de pointe. De quoi rivaliser et même surclasser en piste les meilleures Supercars actuelles, et cela pour un prix élevé certes, mais bien moindre que celui affiché par les Supercars en question.

L'Ariel HIPERCAR devrait rejoindre les modèles Atom et Nomad au catalogue du constructeur britannique, à l'horizon 2020.

 
1 commentaire - Ariel HIPERCAR : premières images
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]