Apollo Intensa Emozione

Chargement en cours
 Apollo Intensa Emozione

Apollo Intensa Emozione

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 octobre

Après nous avoir proposé une prometteuse série de teasers, Apollo Automobil a finalement levé le voile sur sa première Hypercar, l'Apollo Intensa Emozione (« IE »), un modèle au look radical et à la mécanique survitaminée qui sera proposé à seulement 10 exemplaires seulement.

Conçue à partir d'une feuille blanche, cette Apollo Intensa Emozione a été développée autour d'un châssis monocoque en carbone ultra-léger (elle affiche 1 250 kg sur la balance) dans lequel ont été installés une suspension inspirée de la compétition, un système de freinage en carbone céramique fourni par Brembo, ainsi qu'un bloc V12 6.3 litres développant quelque 780 ch et 760 Nm.

Associée à une boîte séquentielle à six rapports, cette motorisation propulse l'Apollo Intensa Emozione de 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, avant d'atteindre 335 km/h en vitesse de pointe.

Pour le reste, cette Apollo Intensa Emozione fait dans le spectaculaire, avec une carrosserie digne de figurer dans une collection Hot Wheels, comprenant notamment de nombreux éléments aérodynamiques (aileron de requin, aileron arrière XXL…) ainsi que de larges ouvertures pour diriger les flux d'air.

L'habitacle est tout aussi impressionnant avec un habillage fait de cuir rouge et de carbone, un éclairage intérieur à LED, un volant multifonction en carbone et une instrumentation digne d'un avion de chasse.

Les dix exemplaires de cette impressionnante Hypercar, seront facturés 2.3 millions d'euros l'unité.

 
0 commentaire - Apollo Intensa Emozione
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]