Alpine Vision : avant goût de 2017

Chargement en cours
 Alpine Vision : avant goût de 2017

Alpine Vision : avant goût de 2017

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 février

Alpine a présenté aujourd'hui à Monte Carlo, en présence de son Président Bernard Ollivier et du PDG du Groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, le concept Alpine Vision qui préfigure ce que sera la nouvelle berlinette attendue sur le marché courant 2017.

Revêtu d'une livrée blanche évoquant les routes enneigées du Col du Turini voisin, terrain de jeu favori des Alpine d'antan, ce concept Alpine Vision se présente avec des lignes similaires à celles du concept Célébration dévoilé dans le cadre des 24 Heures du Mans en juin dernier, à quelques retouches près (dont une sortie d'échappement désormais unique).

Pour le reste, la version définitive de cette nouvelle Alpine dont l'appellation A120 reste d'ailleurs à confirmer, sera construite autour d'un châssis allégé bénéficiant d'une construction faite d'aluminium et de carbone, et sera animée par un bloc 4 cylindres Turbo auquel sera associée une boîte robotisée avec palettes au volant.

Une boîte dont la présence était déjà évoquée suite à la diffusion de la première image teaser dévoilant son habitacle, cockpit dont on a aujourd'hui un meilleur point (sur ses superbes sièges baquet équipés de harnais notamment).

Cette nouvelle Alpine pour laquelle on annonce un 0 à 100 km/h comblé en seulement 4.5 secondes, va faire dans la sportivité à tout va, et on a maintenant hâte d'en découvrir la version définitive qui devrait être présentée au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain.

 
0 commentaire - Alpine Vision : avant goût de 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]