Alpine A110 Cup : en piste !

Chargement en cours
 Alpine A110 Cup : en piste !

Alpine A110 Cup : en piste !

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 octobre

Alors qu'il s'apprête à livrer les premiers exemplaires de l'Alpine A110 Première Édition, le constructeur français dévoile l'Alpine A110 Cup, la version compétition de son coupé sportif appelée à disputer dès 2018 l'Alpine Europa Cup.

Développée et commercialisée par Signatech, la structure de Philippe Sinault qui engage depuis plusieurs années les Alpine LMP2 dans le Championnat du Monde d'Endurance, cette Alpine A110 Cup dispose de tous les ingrédients pour satisfaire ses futurs pilotes.

Assemblée dans les ateliers Alpine de Dieppe, cette A110 Cup a été conçue en partenariat par Signatech et Renault Sport Racing, autour d'un châssis ultra-léger (elle affiche 1 050 kg sur la balance) abaissé de 40 mm par rapport au modèle de série, doté de suspensions Öhlins, de jantes chaussées de gommes Michelin, d'un système de freinage fourni par Brembo et bien entendu, de tous les éléments de sécurité requis.

Sous le capot de cette Alpine A110 Cup se cache le bloc 1.8 litre turbo à injection directe issu de la voiture de série, mais développant ici quelque 270 ch (18 ch supplémentaires) et un couple (inchangé) de 320 Nm. Un boîtier électronique Magneti-Marelli SRG 140 ainsi qu'une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports sont également au programme, au même titre qu'un différentiel autobloquant à glissement limité.

L'Alpine A110 Cup qui sera alignée en 2018 sur l'Alpine Europa Cup organisée par Signatech (comprenant 6 épreuves), est accessible au prix de 100 000 € HT.

 
3 commentaires - Alpine A110 Cup : en piste !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]