Alfa Romeo Furia par Breshke Design

Chargement en cours
 Alfa Romeo Furia par Breshke Design

Alfa Romeo Furia par Breshke Design

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juillet

Comme tous les fans de la marque au trèfle, le designer polonais Paul Breshke attend (en vain ?) de voir Alfa Romeo nous proposer un jour une Supercar digne de ce nom. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il a décidé de prendre les choses en main en créant ce superbe concept Furia.

Souhaitant conserver l'esprit qui a présidé à la conception des précédents modèles du constructeur transalpin, Paul Breshke s'est inspiré de ces derniers pour dessiner ce concept deux places en tous points réussi.

Les observateurs attentifs auront ainsi repéré des courbes rappelant celles des modèles 33 Stradale et GTV Spider, une partie arrière faisant référence aux modèles Alfa Romeo Tipo 33-2 Daytona, Furia G1 et autre Cuneo 33, ou encore les coloris vert et orange utilisés pour revêtir sa carrosserie repris à l'Alfa Romeo Bertone Carabo.

Côté habitacle enfin, Breshke a mis l'accent sur le confort de conduite en plaçant toutes les commandes avec la plus grande attention, « à la manière d'un cockpit de Jet ».

Le résultat qui a nécessité dix mois de travail à son créateur, est absolument superbe, et ne reste plus à Alfa Romeo qu'à s'en inspirer pour nous faire de nouveau rêver.

 
0 commentaire - Alfa Romeo Furia par Breshke Design
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]