AirTouch : la reconnaissance de gestes en 3 D chez BMW

AirTouch : la reconnaissance de gestes en 3 D chez BMW

AirTouch : la reconnaissance de gestes en 3 D chez BMW

A lire aussi

publié le 28 décembre

Précurseur de la reconnaissance de gestes, qu'il avait révélé il y a un an à Las Vegas, et qu'il a appliqué depuis à bord de la Série 7, le constructeur allemand va présenter au CES une évolution de ce système.

A bord d'un concept, qui aura pour nom Vision Car, BMW va révéler un écran XXL qui fait toute la largeur de la planche de bord et qui est doté de capteurs pour répondre aux signes que va faire le conducteur.

La commande gestuelle va plus loin que le simple doigt que l'on bouge pour augmenter le son ou prendre des appels téléphoniques. BMW annonce des mouvements de la main et des gestes pour piloter des fonctions, avec une analyse en 3 D.

En complément, la commande AirTouch propose un bouton à la gauche du volant. Quant au passager, il dispose également d'un bouton à l'intérieur de la portière. Il peut ainsi d'une main choisir un menu et confirmer par une pression sur ce même bouton.

Il résulte de cette nouvelle interface un design plus épuré de la planche de bord, qui peut donc s'affranchir des boutons. De plus, BMW a conçu un affichage intelligent. Le menu téléphone fait par exemple apparaître automatiquement la liste des contacts pour accéder plus vite à un numéro.

Le système AirTouch a pour objectif de ne pas détourner l'attention du conducteur. Mais, il offre plus de possibilités d'affichage quand le mode de conduite autonome est activé.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - AirTouch : la reconnaissance de gestes en 3 D chez BMW
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]