Affaire VW : bataille juridique

Chargement en cours
 Affaire VW : bataille juridique

Affaire VW : bataille juridique

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 octobre

Après les autorités, c'est au tour des clients de se mobiliser. Plus de 3 000 propriétaires d'Audi, Seat, Skoda ou Volkswagen dotées du fameux logiciel antipollution tricheur sont en train de constituer un collectif autour des avocats Rémy Josseaume et Jean-Marie Le Gall. Leur objectif : intenter une action collective contre VW afin de « faire valoir leurs droits et exiger une indemnisation à la hauteur du préjudice moral et financier. » Deux inquiétudes sont à la source de cette mobilisation. D'une part, les modifications que le groupe Volkswagen effectuera au cours de la vaste campagne de rappel prévue en 2016 risquent d'avoir un impact négatif sur l'agrément mécanique et/ou la consommation. D'où la seconde crainte des propriétaires : que la valeur de revente des véhicules en question soit diminuée.

L'enquête officielle suit par ailleurs son cours : après l'Allemagne, ce sont les sièges de Volkswagen en Italie et en France qui ont été perquisitionnés. Dans l'Hexagone, les locaux de Villers-Cotterêts (Aisne) et Roissy (Val-d'Oise) ont été visités par la police dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour « tromperie aggravée ». Des ordinateurs et des documents ont été saisis.

Selon des sources internes, le nouveau patron Matthias Müller aurait affirmé lors d'une réunion que le groupe en aurait encore pour deux à trois années « difficiles » avant de ressortir la tête de l'eau. Mais les remous du scandale risquent de durer encore longtemps. La preuve ? Selon le magazine américain Variety, l'acteur Leonardo DiCaprio veut produire un film sur l'affaire !

 
29 commentaires - Affaire VW : bataille juridique
  • avatar
    carcanet -

    S"ils sont des ingénirurs quelconques les tetons sont de trés bon commerciaux.ILs ont des journaux qui sont là pour leur faire de la pub (voir les critiques des journaux français pour la classe A) et dans les commentaires,beaucoup sont des commerciaux de VAG ...

  • avatar
    accobra -

    Une des plus grosses arnaques, est la DECOTE de L ARGUS , sur des véhicules de quelques mois , ou le coup de ciseau est impitoyable (_ 30 pour cent) dès que le véhicule est immatriculé....
    a réflèchir..

  • avatar
    centdents -

    Il y a eu il y a quelques temps un" voiture Française basching "et bien ils ont l'air fin .Il parait que la commission Européenne avait tirée la sonnette en 2013 ( Europe 1 ce matin )

  • avatar
    irritable -

    VW a ce qu'il merite,a prendre ces clients pour des imbéciles, exemple:GOLF+ nouvelle caisse avec ancien chassis pendant que la Golf beneficie des deux (beaucoup de clients ne sont pas au courant).
    Derniere Golf :entre la Golf bas de gamme et le niveau supérieur:Deux suspensions complétement différentes (roues indépendantes ou pas) les clients sont au courant.....pas sur.

  • avatar
    ben45 -

    sont-ils les seuls constructeurs à avoir triché ??? j'en doute.
    Et puis je roule VW depuis 15 ans mon véhicule actuel à 340000 km et 0€ garage alors!!!!

    avatar
    deufffe -

    super; bien heureux soi tu!
    les seuls à tricher, bien sur que oui

    avatar
    analyse85 -

    Bien sûr, vous ne faites jamais d'entretien de votre véhicule chez un garagiste !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]