Acura NSX : les derniers chiffres

Chargement en cours
 Acura NSX : les derniers chiffres

Acura NSX : les derniers chiffres

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 octobre

Présentée au Salon de Detroit en début d'année, la nouvelle Acura NSX développée dans les ateliers de Honda USA (Acura) à Raymond, dans l'Ohio, se dévoile un peu plus à quelques mois de son arrivée sur le marché programmée pour le printemps prochain.

La Supercar Hybride dont la mise au point a déjà nécessité près de quatre ans de travail, continue visiblement d'évoluer alors que se profile le lancement de sa production. Annoncée dans un premier temps avec une puissance totale de 550 ch, il apparait en effet aujourd'hui que son bloc V6 biturbo couplé au système « Sport Hybrid » (Sport Hybrid Super Handling-AWD) constitué de trois moteurs électriques (deux sur le train avant, un sur le train arrière), devrait finalement développer quelque 580 ch et 644 Nm.

Comme initialement annoncé, cette puissance sera relayée par une boîte de vitesse à double embrayage à 9 rapports, qui devrait lui permettre d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 3.0 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h. Le freinage sera quant à lui assuré par des disques en carbone céramique fournis par Brembo.

Cette Acura NSX qui sera produite sur les sites de Marysville et de Anna (pour le moteur), dans l'Ohio, sera proposée à un tarif qui devrait avoisiner les 170 000 $ (154 000 €) pour le modèle de base.

 
0 commentaire - Acura NSX : les derniers chiffres
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]