ABT Sportsline booste l'Audi S3

Chargement en cours
 ABT Sportsline booste l\

ABT Sportsline booste l'Audi S3

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 novembre

Le préparateur allemand ABT Sportsline se propose de faire basculer votre Audi S3 dans une autre dimension, en installant sous sa carrosserie un kit de transformation qui lui permettra d'afficher des performances identiques au redoutable modèle RS3.

Le préparateur de Kempten propose en fait deux transformations possibles pour l'Audi S3, via l'installation de ses kits ABT Power et « ABT sport-type catalytic converter » (électronique) ainsi que d'une nouvelle ligne d'échappement.

La première des deux, la plus sage, revendiquera quelque 370 ch et 480 Nm tandis que la seconde, qui nous intéresse ici davantage, proposera pas moins de 400 ch et 500 Nm soit une puissance égale à celle de la version RS3, mais avec 20 Nm en prime. ABT n'a pas précisé les performances attendues de cette S3 préparée, mais l'on devrait s'approcher des 4 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe avoisinant les 300 km/h.

Outre cette préparation moteur, ABT propose également des retouches esthétiques à son modèle en installant notamment l'un des nombreux sets de jantes disponibles à son catalogue en la matière très fourni, et cette préparation pourra enfin être peaufinée via l'installation de barres antiroulis avant et arrière, garantissant un confort de conduite accru.

 
1 commentaire - ABT Sportsline booste l'Audi S3
  • Gabuzo06 -

    Même châssis, même mécanique et même électronique, il y a la SEAT ...... avec 12 000 €uros de moins à équipements égaux.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]