Abarth : la Fiat 124 en mode Rallye

Chargement en cours
 Abarth : la Fiat 124 en mode Rallye

Abarth : la Fiat 124 en mode Rallye

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mars

Présent à Genève pour sa nouvelle Abarth 124 Spider, le constructeur de voitures de sport turinois en a profité pour dévoiler une déclinaison « Rally » rendant hommage au modèle engagé en compétition dans les années 70.

Cette Fiat 124 Abarth Rally portant le nom de code SE139 (pour « Sport Esperimental »), marche en effet sur les traces de la 124 Abarth Rally (version Sport Spider) qui s'illustra notamment dans le Championnat du Monde des Rallyes lors des saisons 1973, 1974 et 1975, avec un total de trois victoires à son actif.

Répondant à la réglementation FIA R-GT, cette 124 Abarth Rally moderne a été développée par le département compétition d'Abarth, qui l'a équipée d'un bloc 1.8 litre turbo développant pas loin de 300 ch, soit 130 ch de plus que la version de route présentée sur ce même salon suisse.

Revêtue d'une superbe livrée rouge et jaune et reposant sur des jantes blanches chaussés de pneumatiques Michelin, cette 124 Abarth Rally dont le centre de gravité a été abaissé, a également vu se greffer sur sa calandre avant une rampe de feux additionnels tandis que son toit a été équipé d'une nouvelle entrée d'air centrale. Enfin compétition oblige, l'arceau de sécurité et les sièges baquet équipés de harnais spécifiques, ont logiquement trouvé leur place dans son habitacle épuré.

Ce modèle dont le look est absolument à tomber, devrait être disponible pour les compétiteurs au prix de 150 000 €.

Photo : Fiat Abarth 124 Rally

 
1 commentaire - Abarth : la Fiat 124 en mode Rallye
  • avatar
    napoli -

    pas mal ce retour en force d'abarth.... cela va plaire aux nouveaux sportifs automobiles .... 150000€ le bout c'est correct pour un ticket d'entrée en rallye.... à suivre...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]