Abarth 695 Biposto Record Edition

Chargement en cours
 Abarth 695 Biposto Record Edition

Abarth 695 Biposto Record Edition

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 novembre

Afin de célébrer le 50ème anniversaire d'un étonnant record, Abarth vient de lancer une édition limitée « Record » de la petite 695 Biposto qui devrait enchanter les amateurs de la marque.

En octobre 1965, Carlo Abarth, alors âgé de 57 ans, signait sur le circuit italien de Monza un record d'accélération au volant d'une Fiat Abarth engagée en Classe G. Un record singulier puisque, incapable de trouver un pilote qui lui convienne, le créateur de la marque éponyme avait alors perdu 30 kg pour pouvoir lui-même se glisser dans le cockpit de son modèle et réaliser le record en question.

50 ans plus tard donc, Abarth n'a pas oublié cette performance et propose cette édition limitée « Record » revêtue d'une livrée exclusive « Modena Yellow » rehaussée d'accents « Tar Cold Grey », chaussée de jantes 18 pouces OZ et marquée logiquement de badges spécifiques « 695 Record ».

Propulsée par le bloc 1.4 Turbo de 190 ch, cette 695 Biposto Record également équipée de freins Brembo et d'une ligne d'échappement Akrapovic, n'affiche que 997 kg sur la balance (soit un rapport poids puissance de 5.3 kg/ch) et est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 5.9 secondes avant d'atteindre 230 km/h en vitesse de pointe, performances que son conducteur appréciera depuis un siège en carbone Sabelt équipé d'un harnais quatre points.

Produite à 133 exemplaires seulement (le nombre de records établi par Abarth au cours de son histoire), cette 695 Biposto Record sera proposée au prix de 52 175 €.

 
0 commentaire - Abarth 695 Biposto Record Edition
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]