A vendre : rare Aston Martin DB5

Chargement en cours
 A vendre : rare Aston Martin DB5

A vendre : rare Aston Martin DB5

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 avril

Si vous avez dans l'idée de vous offrir un modèle Aston Martin rare, et que vous disposez d'un budget disons "conséquent", Hexagon Classics dispose peut-être du modèle de vos rêves : une Aston Martin DB5 de 1964 ayant appartenu au Prince Sadruddin Aga Khan.

Visible dans le showroom londonien du revendeur britannique, cette Aston Martin DB5 affiche un parcours atypique. Livrée neuve le 7 février 1964 à son premier propriétaire, Mr Levey, un entrepreneur britannique, elle lui fut rachetée en 1986 par le Prince Sadruddin Aga Khan (fils de l'Aga Khan III), connu notamment pour avoir été Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés entre 1965 et 1977. Installé dans le canton de Genève depuis le début des années 80, celui-ci l'utilisera régulièrement sur les routes helvètes jusqu'à sa revente en 1998 à un autre résident suisse.

En 2015, Hexagon Classics prendra possession du véhicule et poursuivra une restauration débutée par Sadruddin Aga Khan, en appliquant tout d'abord à cette DB5 une teinte « Goodwood Green » (sa livrée originale) et en dotant son intérieur de cuir Connolly et de tapis de sol « Beige Wilton ». Hexagon Classics commandera ensuite à l'usine une restauration complète de son bloc 6 cylindres 4.0 litres et de son embrayage, avant de chausser cette DB5 de roues à rayons de 15 pouces équipées de pneumatiques Avon Radial.

De fait, ce modèle d'exception proposé dans un état Concours n'est pas à la portée de tous : il est proposé au prix de 799 995 £ (938 642 €).

Crédit photo : Hexagon Classics

 
0 commentaire - A vendre : rare Aston Martin DB5
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]