A vendre : première Triumph TR5

Chargement en cours
 A vendre : première Triumph TR5

A vendre : première Triumph TR5

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 octobre

Le premier modèle TR5 du constructeur britannique Triumph, une version cabriolet sortie des ateliers de Coventry en août 1967, est aujourd'hui proposé à la vente par Classic Motor Cars.

Entre août 1967 et septembre 1968, seules 1 100 unités de la Triumph TR5 P1 ont été produites et cet exemplaire particulier est le premier d'entre eux. Il fut utilisé dès sa sortie d'usine comme voiture d'essais pour la presse, et fut notamment exposé sur divers salons dont le Earls Court Motor Show dans les mois qui suivirent sa mise en circulation.

Dessinée par Giovanni Michelotti et motorisée par un bloc 6 cylindres 2.5 litres développant 150 ch, la TR5 disposait de l'injection directe (Lucas) et fut en conséquence présentée par Triumph comme la première sportive britannique de série dotée de cette technologie. Son look, la qualité de ses finitions et sa vitesse de pointe de plus de 200 km/h, en fit une redoutable concurrente pour les autres coupés sportifs anglais produits notamment par MG ou Austin Healey.

Arborant une livrée « Valencia Blue » et dotée d'un intérieur habillé de cuir « Black Ambala », cette TR5 Roadster a traversé les âges sans prendre une ride, exception faite de sa mécanique qui a récemment fait l'objet d'une révision complète.

Cette Triumph TR5 Roadster qui sera exposée au Classic & Sports Car show d'Alexandra Palace, à Londres, à partir de ce week-end, est proposée au prix de 79 500 £ (110 200 €).

 
0 commentaire - A vendre : première Triumph TR5
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]