A vendre : Ferrari Sergio 2015

Chargement en cours
 A vendre : Ferrari Sergio 2015

A vendre : Ferrari Sergio 2015

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 août

Si la Ferrari Sergio n'est pas le modèle esthétiquement le plus réussi, issu de la collaboration entre le constructeur italien et Sergio Pininfarina, il est en revanche assurément l'un des plus rares avec seulement six exemplaires conçus. D'où le prix de vente astronomique affiché pour cet exemplaire disponible aux Pays-Bas pour 4.3 millions d'euros.

Construite sur une base de 458 Spider et dotée de lignes inspirées de la Ferrari Dino Berlinetta Speciale de 1965, la Ferrari Sergio développée en l'honneur du 85ème anniversaire de Pininfarina, a été présentée dans le cadre du Salon de Genève 2015. Et elle remporta immédiatement un franc succès, au point que les six exemplaires promis à la production ont tous été vendus en quelques heures.

Propulsée par le bloc V8 4.5 litres atmosphérique de la Ferrari 458 Italia, la Sergio dispose de quelque 605 ch sous la pédale de droite et permet notamment à ses occupants de profiter d'accélérations foudroyantes, l'exercice du 0 à 100 km/h étant comblé en à peine trois secondes.

Le modèle proposé à la vente par les Néerlandais de Carlink International, est le seul exemplaire de la Sergio réalisé avec la spécification européenne. N'ayant couvert que 118 km depuis sa sortie d'usine, il est proposé dans un état irréprochable, ce qui explique en partie son prix de 1.3 million d'euros supérieur à celui du modèle neuf.

 
2 commentaires - A vendre : Ferrari Sergio 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]