A vendre : BMW M1 Procar de 1979

Chargement en cours
 A vendre : BMW M1 Procar de 1979

A vendre : BMW M1 Procar de 1979

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 septembre

L'entreprise américaine Canepa Design, spécialisée dans la préparation et la restauration de modèles de compétition anciens et modernes, propose actuellement à la vente une rare BMW M1 Procar homologuée pour la route impeccablement restaurée.

Préparé dans les ateliers de Canepa basés à Santa Cruz, en Californie, ce châssis BMW M1 Procar est le 31ème d'une série de quarante modèles réalisés par le constructeur bavarois entre 1979 et 1980, pour prendre par au championnat BMW M1 Procar. Toutefois ce châssis n°094 ne prendra jamais la piste, et sera reconditionné en véhicule de route par BMW avant d'être vendu en novembre 1979 à un particulier allemand.

En 1983 le véhicule retournera en concession pour se voir doté d'un pack AHG M1 Studie (10 exemplaires seulement), et traversera ensuite l'Atlantique pour rencontrer un nouveau propriétaire qui ne couvrira à son volant que peu de kilomètres (6 000 au total jusqu'en 2012).

Canepa a réalisé une restauration complète avec un maximum de pièces neuve d'origine BMW, dont sa suspension, son kit carrosserie ou encore ses écrous de roues à fixation centrale. Le moteur M88 développant 360 ch et 420 Nm (aux roues arrière) a quant à lui été refait au même titre que sa boîte manuelle ZF à 5 rapports reconstruite par Vintage Racing Motors Inc.

Présentée pour la première fois lors de la Rolex Monterey Motorsports Reunion l'été dernier, cette M1 Procar a rencontré un beau succès et devrait très vite se trouver un nouveau « chez soi ».

 
0 commentaire - A vendre : BMW M1 Procar de 1979
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]