8 000 Lamborghini Huracan produites

Chargement en cours
 8 000 Lamborghini Huracan produites

8 000 Lamborghini Huracan produites

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juin

Lamborghini vient de célébrer une nouvelle étape importante de son histoire, avec la sortie des lignes d'assemblage de Sant'Agata Bolognese du 8 000ème exemplaire de son coupé Huracan.

Remplaçant depuis 2014 le modèle Gallardo au catalogue du constructeur italien, la Huracan disponible en versions coupé et cabriolet, n'a pas mis de temps à trouver sa place parmi les amateurs de la marque et trois ans après son lancement en production, elle a déjà séduit plus de 8 000 clients à travers le monde.

Grâce à elle et à l'autre étoile du catalogue Lamborghini, l'Aventador, le constructeur transalpin a enregistré en 2016 les meilleurs résultats de son histoire avec plus de 3 400 véhicules vendus, parmi lesquels figuraient 2 353 exemplaires de la Huracan qui s'était déjà écoulée à 2 242 unités en 2015. De quoi pour la Huracan, ambitionner de devenir prochainement le modèle le plus vendu de la marque, un « titre de gloire » pour le moment détenu par la Gallardo avec un peu plus de 14 000 unités vendues en dix années d'exploitation.

Pour l'anecdote, la 8 000ème Huracan sortie des ateliers de Sant'Agata Bolognese sous le regard satisfait du CEO de la marque, Stefano Domenicali, est un modèle Spyder revêtu d'une livrée « Grigio Lynx », qui prendra prochainement la direction du marché britannique.

 
1 commentaire - 8 000 Lamborghini Huracan produites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]