421 ch pour le Volvo XC90 Polestar

Chargement en cours
 421 ch pour le Volvo XC90 Polestar

421 ch pour le Volvo XC90 Polestar

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 juin

Après s'être intéressé aux nouvelles S90 et V90, Polestar, le préparateur attitré des productions de Volvo Cars, s'est penché sur le cas du SUV XC90 T8 Twin Engine pour en optimiser à son tour les performances.

La technologie hybride rechargeable du SUV suédois a en effet été poussée au maximum de ses capacités via ce pack "Polestar Performance Optimisation", pour développer quelque 421 ch et 680 Nm en lieu et place des 407 (320 ch pour le 4 cylindres et 87 ch pour le moteur électrique) du modèle XC90 T8 Twin Engine standard. Une puissance accrue qui lui permet de proposer des performances en hausse avec notamment un 0 à 100 km/h bouclé en seulement 5.5 secondes, tout en maintenant une consommation limitée à 2.1 l/100 km et une autonomie de 43 km en mode électrique seul.

Et cette modification des performances n'arrive pas seule, puisque ce programme Polestar Performance Optimisation propose également des améliorations au niveau du temps de réponse de l'accélérateur, ainsi que de la fonction de maintien des rapports de boîte qui se trouvent être également plus rapides et plus précis. Cette dernière permettra ainsi à la boîte auto de gérer plus efficacement les changements de rapports, et notamment d'éviter des passages de vitesses non désirés lors de passages en courbes.

Ce programme d'optimisation Polestar Performance développé spécifiquement pour le Volvo XC90, est dès à présent disponible au catalogue du constructeur suédois.

 
0 commentaire - 421 ch pour le Volvo XC90 Polestar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]