39ème édition du Salon Epoqu'Auto

Chargement en cours
 39ème édition du Salon Epoqu'Auto

39ème édition du Salon Epoqu'Auto

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 septembre

Quelque 60 000 visiteurs sont attendus du 10 au 12 novembre prochains à Lyon-Eurexpo pour la 39ème édition du Salon Epoqu'Auto, qui célébrera notamment cette année le mythe Ferrari en l'honneur du 70ème anniversaire de la marque.

Créé en 1979, le Salon Epoqu'Auto gagne chaque année en ampleur et en qualité, et pour cette édition 2017 son organisateur, le Club des 3A (Club des Amateurs d'Automobiles Anciennes), a une fois encore réservé un programme de qualité aux amateurs d'autos et de motos anciennes.

Après le 50ème anniversaire de la Porsche 911 en 2013, les 60 ans de la Facel Vega ou encore un focus sur la Ford Mustang en 2014, Epoqu'Auto va célébrer cette année les 70 ans de Ferrari via la présence d'une trentaine de prestigieux modèles, comprenant six monoplaces de la marque et une dizaine d'automobiles présentées par la Cité de l'Automobile de Mulhouse.

Un autre anniversaire d'importance sera également fêté à cette occasion avec les 35 ans du BMW Club de France, qui réunit aujourd'hui 170 membres (300 voitures) répartis en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, et une vingtaine de voitures retraçant l'histoire du constructeur à l'hélice seront ainsi présentés aux visiteurs.

Enfin parmi les nombreuses autres animations et expositions proposées cette année, on notera celle de la Fondation de l'Automobile Marius Berliet (partenaire historique du salon) sur la thématique « Voyage et Aventure », ainsi qu'un plateau Moto dédié au constructeur Monet Goyon.

 
0 commentaire - 39ème édition du Salon Epoqu'Auto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]