26è édition du Tour Auto Optic 2000

Chargement en cours
 26è édition du Tour Auto Optic 2000

26è édition du Tour Auto Optic 2000

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

Le 24 avril prochain, plus de 230 automobiles seront au départ de la 26ème édition du Tour Auto Optic 2000 qui s'élancera depuis le Grand Palais, à Paris, pour mettre le cap vers le sud et rallier la ville de Biarritz dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril.

Au programme de cette édition 2017, un parcours inédit qui fera escale au Mans, à St Malo (une première pour le Tour Auto qui ne s'était jusqu'ici jamais arrêté en Bretagne), à Nantes, à Limoges, à Toulouse et enfin à Biarritz, ville dans laquelle un parcours nocturne attendra les concurrents.

Ce Tour Auto 2017 comprendra comme à l'accoutumée de nombreuses épreuves spéciales (dont deux en nocturne à Biarritz) ainsi que des arrêts sur plusieurs circuits, à savoir le circuit Bugatti (au Mans), le tracé du Val de Vienne et ceux d'Albi et de Pau Arnos.

Cinq étapes durant lesquelles les spectateurs pourront admirer un large éventail de véhicules ayant participé à l'épreuve entre 1951 et 1973, et répartis dans différentes catégories dont la classe Compétition qui comprendra entre autres modèles, des Ferrari 250 GT, Jaguar MkI et MkII, Lotus Elite, Porsche 356 et autres Morris Cooper S.

A noter enfin que l'organisateur de l'évènement (Peter Auto) a souhaité cette année mettre en avant les marques françaises disparues, et de nombreux modèles CG, Delahaye, Facel Vega, Hotchkiss, Jide, Pichon Parat, René Bonnet ou encore Salmson, figureront parmi les vedettes de ce Tour Auto 2017.

 
1 commentaire - 26è édition du Tour Auto Optic 2000
  • Gabuzo06 -

    Dans ces épreuves "historiques", on voit des merveilles absolument incroyables ...... j'ai un ami qui s'est fait faire une "replica" d'Aston Martin DB 2 et qui est en train de se faire faire une "replica" de la Jaguar XKSS Steve McQueen sur la base d'une XK8.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]