23ème édition du Rallye de Paris

Chargement en cours
 23ème édition du Rallye de Paris

23ème édition du Rallye de Paris

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 février

Du 12 au 13 mars prochains, les concurrents du Rallye de Paris auront le plaisir de prendre part à une virée de près de 300 km qui les conduiront depuis la capitale jusqu'au circuit international de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre.

Paris, les bords de Loire, le Château de Pont-Chevron et la forêt de Sologne seront au programme de cette édition 2016 qui va renouer avec le format des éditions originales en proposant une journée consacrée au rallye le samedi, suivie le lendemain d'une longue séance de roulage (3 heures) sur circuit.

Les participants répartis dans deux catégories distinctes, à savoir « Classic » (véhicules de collection produits entre 1950 à 1986) et « GT » (sportives modernes produites depuis 1987), bénéficieront de deux parcours différents sur le rallye, et de deux plateaux distincts sur la piste.

Et lors de ce rendez-vous de dimanche justement, deux formules leur seront également proposées pour que chacun puisse prendre plaisir en piste, soit en évoluant dans la catégorie « Libre » (tours libres sur la piste), soit en allant chercher le chrono en s'inscrivant dans la catégorie « Régularité « (tours chronométrés avec classement final).

Dans un cas comme dans l'autre, les participants de cette 23ème édition du Rallye de Paris auront le plaisir d'évoluer sur le circuit « Grand Prix » du tracé nivernais, celui-là même sur lequel les Nigel Mansell, Michael Schumacher et autre Kimi Raikkonen, se sont illustrés lors du GP de France de F1. Alors à vos agendas !

 
0 commentaire - 23ème édition du Rallye de Paris
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]