1ères livraisons du Bentley Bentayga

Chargement en cours
 1ères livraisons du Bentley Bentayga

1ères livraisons du Bentley Bentayga

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 mars

Bentley Motors a accueilli aujourd'hui dans l'enceinte de son quartier général de Crewe, en Grande-Bretagne, les premiers clients de son SUV de luxe, le Bentayga.

« C'est une journée historique pour Bentley ainsi qu'une superbe démonstration du travail accompli pour produire le Bentayga, le plus luxueux et le plus rapide SUV au monde », a commenté Kevin Rose, membre du Conseil d'Administration des Ventes et du Marketing de Bentley Motors.

Quatrième modèle à intégrer le catalogue du constructeur britannique aux côtés des Continental GT, Flying Spur et Mulsanne, le Bentayga a vu sa production lancée en novembre dernier, soit quatre ans après la présentation du concept-car.

Les premiers exemplaires livrés aujourd'hui sont des modèles « First Edition » équipés du bloc V12 6.0 litres biturbo de 608 ch et 900 Nm (0 à 100 km/h en 4.1 secondes !), et dotés d'une préparation spécifique comprenant des jantes de 22 pouces, des badges « Union Jack », des livrées de carrosseries (au nombre de dix) ainsi que des finitions spéciales (métal, bois et cuir) pour son habitacle.

608 exemplaires du Bentley Bentayga First Edition sortiront de l'usine d'assemblage de Crewe, mais le constructeur britannique entend écouler son luxueux SUV dans des volumes bien plus importants et en faire son nouveau best-seller.

 
0 commentaire - 1ères livraisons du Bentley Bentayga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]