1er Lamborghini Concours d'Élégance

Chargement en cours
 1er Lamborghini Concours d'Élégance

1er Lamborghini Concours d'Élégance

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 septembre

Le premier Lamborghini Concours d'Élégance organisé dans la ville suisse de Neuchâtel par Lamborghini Polo Storico, le département historique du constructeur italien, a rencontré un vif succès auprès des amateurs de la marque.

Organisé non loin de La Chaux-de-Fonds, une ville connue pour y avoir vu naître l'architecte Le Corbusier, cet évènement original a réuni quelques-unes des plus belles réalisations du constructeur de Sant'Agata Bolognese, depuis les célèbres Miura, Countach et autres Aventador, en passant par les plus rares Espada, Jarama, Jalpa et l'exceptionnelle Marzal.

Autant de modèles qui se sont succédé sur le podium de ce Concours d'Élégance, dont le premier prix a finalement été décerné à une Lamborghini Miura SV appartenant à un collectionneur japonais répondant au nom d'Ezio Tomita, tandis qu'un prix spécial était remis au propriétaire britannique d'une superbe Countach QV de 1987, lequel a couvert quelque 1 500 miles pour rejoindre l'évènement.

Le prix « Best of The Best » a quant à lui été attribué au spectaculaire one-off Marzal, un véhicule conçu dans les ateliers de Bertone par Marcello Gandini et présenté pour la première fois au public au Salon de Genève 1967. Le propriétaire de ce one-off parfaitement restauré, s'est vu remettre une réplique à l'échelle 1 du célèbre « Modulor », la silhouette humaine standardisée utilisée par Le Corbusier pour concevoir la structure et la taille des unités d'habitation de sa création.

 
0 commentaire - 1er Lamborghini Concours d'Élégance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]