VOLVO XC60 D5 AWD

Volvo XC60 D5 AWD

Les photos de l'essai

publié le 17 juillet

Mini XC90

Confort et personnalité

Le Volvo XC60, deuxième du nom, bénéficie de la plateforme modulaire SPA apparue sur le XC90. Les lignes du SUV moyen du constructeur sino-suédois sont très équilibrées et elles conviennent bien à son gabarit de 4,67 m de long pour 1,66 m de haut. Une fière allure soulignée par de nombreux détails soignés.

Dans l'habitacle, on retrouve une même ambiance réellement unique, avec des matériaux de haute qualité et toujours un grand soin du détail. Une vraie réussite que sa planche de bord sur laquelle trône le très grand écran tactile en mode portrait très réactif et aux menus bien organisés.

A l'arrière, l'espace est confortable pour deux adultes tandis que le coffre de 505 l se montre très logeable et accessible. La banquette se rabat d'une pression sur la commande électrique située dans le coffre permettant de ménager presque 1,5 m3 de volume maxi.

Confort avant tout

Sur route, le XC60 est sous la surveillance de nombreuses aides à la conduite prêtes à intervenir. Sans les lister toutes ici, notons le freinage d'urgence capable de reconnaître piétons, cyclistes ou grands animaux ou la direction active pouvant intervenir en cas de risque de sortie de route ou de manœuvre dangereuse avec un autre véhicule présent dans l'angle mort.

Même sur route dégradée, la suspension pneumatique de notre voiture d'essai attire l'attention par sa qualité de filtrage et le niveau remarquable de confort qu'elle procure. Il ne faut pas y chercher d'aspect sportif cependant, là n'est pas du tout sa vocation. C'est simplement un excellent compagnon de tous types de trajets quotidiens, même à rythme élevé.

Diesel sans équivoque

Sous le capot, le D5 est un 4 cylindre de dernière génération avec un double turbo, développant 480 Nm de couple et 235 chevaux. Il offre des performances très convaincantes et une consommation raisonnable, mais avec un bruit très marqué diesel qui s'estompe sur autoroute, terrain de jeu des gros rouleurs pour qui ce SUV est une excellente option.

Avis de la rédaction sur VOLVO XC60 D5 AWD
17/20
Plus encore que le XC90, ce XC60 premium est une grande réussite qui se démarque dans un marché de plus en plus saturé. Le Volvo concilie une belle personnalité, une présentation unique et un confort de roulement remarquable. Un luxe très séduisant à condition de laisser de côté toute velléité de conduite sportive et d'être prêt à payer un prix dans la fourchette haute.
Grand confortPrésentation de qualitééquipements de sécurité
Sonorité trop « diesel »PoidsTarifs élevés
Les chiffresPrix53 600 €Puissance235 ch à 4000 tr/min0 à 100km/h7.2 sConso mixte5.5 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite17/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord20/20Budget16/20
 
2 commentaires - VOLVO XC60 D5 AWD
  • avatar
    jules3189 -

    Sans critiquer aucunement cette belle voiture, je trouve curieux comme les commentaires diffèrent, notamment les aides à la conduites trop présentes et invalidantes sur le Q60S d'Infiniti, sont portées au nues sur l'européenne. Et combien d'exemples comme celui là.

  • avatar
    guitar21 -

    Pourquoi ils font des voitures si basses de l'arrière ? c'est pour économiser de la tôle ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]