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VOLKSWAGEN Golf 1.5 TSI EVO 150 ch

Volkswagen Golf VII restylée

Les photos de l'essai

publié le 13 mars

Depuis plus de quarante ans, la Golf est, quasiment sans discontinuité, la voiture la plus vendue en Europe. Si, pendant longtemps, elle a dû ce titre à des qualités largement supérieures à celles de ses rivales, celles-ci n'ont cessé, au fil des années, de faire diminuer cet écart. Pour la Golf, il fallait frapper un grand coup pour pouvoir reprendre ses distances.

Pas décidée à se laisser faire

Plus que des modifications esthétiques, qui se limitent aux boucliers et optiques, la compacte allemande s'est attachée à faire évoluer ce qui ne se voit pas. Sa gamme de moteurs essence est, par exemple, totalement remaniée avec une arrivée massive de trois cylindres en entrée de gamme. Toutefois, le seul bloc véritablement inédit est un 1.5 doté de la désactivation de cylindres, lui permettant de n'en utiliser que deux à faible charge. Avec ses 150 ch, ce bloc n'a aucune peine à déplacer les 1 200 kg de l'auto, même si la boite de vitesses aux rapports longs ne lui facilite pas toujours la tâche et oblige parfois à descendre un ou deux rapports pour pouvoir dépasser en toute sérénité. Plutôt doux, ce moteur se marie parfaitement avec le châssis de la Golf surtout lorsque l'option amortissement piloté a été cochée, comme c'était le cas sur notre modèle d'essai. Même sur des routes en mauvais état et avec les jantes de 17'', elles aussi en option, le confort demeure de haute volée. En contrepartie, cette version semble avoir rayé le mot dynamisme de son vocabulaire.

C'est en montant à bord que l'on perçoit le plus les évolutions apportés par ce restylage. Les compteurs traditionnels ont laissé leur place à un écran haute définition qui peut être paramétré selon les envies du conducteur. Sur la console centrale, le nouveau système multimédia Discover Pro dispose d'un écran tactile de 9,2'' qui permet de piloter l'ensemble des fonctions de divertissement, de la radio au GPS. Certaines fonctions peuvent même être gérées par commande gestuelle, sans toucher l'écran donc. Une possibilité jusque-là uniquement offerte sur des modèles très haut de gamme, tels que la BMW Série 7. Pour disposer de ces équipements à la pointe de la technologie, il faudra toutefois opter pour la finition haut de gamme Carat Exclusive ou piocher dans la liste des options. Ce grief est d'ailleurs récurrent concernant la Golf. Si la dotation de série a été revue à la hausse, avec le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul et la clé mains libres livrés sur la finition Carat, les tarifs restent assez élevés et les nombreuses options couteuses.

Avis de la rédaction sur VOLKSWAGEN Golf 1.5 TSI EVO 150 ch
15.2/20
Si elle ne possède toujours pas le petit grain de folie qui pourrait la rendre irrésistible, la Golf avance des arguments qui ne pourront que résonner aux oreilles des plus pragmatiques, à l'image de son inédit 1.5 qui favorise la douceur et la consommation plutôt que les performances. Désormais presque aussi sophistiquée que sa cousine, l'Audi A3, la reine Golf démontre, en tout cas, qu'elle n'est pas prête à céder son trône.
Contenu technologiqueQualité de fabricationValeur sûre
Moteur sans caractère
Les chiffresPrix29 490 €Puissance150 ch à 5000 tr/min0 à 100km/h8.3 sConso mixte4.8 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite15/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord17/20Budget13/20
 
29 commentaires - VOLKSWAGEN Golf 1.5 TSI EVO 150 ch
  • pmlnbvcxw -

    Je suis épaté, un 1,5L pour 150 CV. Des moteurs qui seront surement fichus à 100 000 Kms. Commerce, commerce!!!!!

  • tintin27 -

    Pour donner une idée de l'honnêteté allemande, le moteur essence thp était une collaboration psa et bmw (collaboration terminée depuis). Il y a donc eu le 1.6 thp 150 ch (revisité et amélioré par psa ensuite et devenu 156 puis 165 ch) , le 175 ch et enfin le 200 ch que bmw a voulu valider avec risque de casse moteur avant 100 000 km ce que psa a refusé, et c'est donc psa qui a finalisé et revu le thp 200 ch (devenu 210 et bientôt 225 ch) qui n' a d'ailleurs pas de soucis particuliers (contrairement surtout aux 1 ers 150 ch avec la chaîne de distribution). Enfin le 1.6 thp 270 ch a été développé par l'équipe peugeot sport, et contrairement à ce qu'on pourrait croire est le plus fiable des thp. A noter que malgré des cylindrées faibles, ces moteurs sont très disponibles, souples, puissants. Tous les constructeurs ont désormais des moteurs de faibles cylindrées, avec turbo,un couple assez important (Mercedes a aussi un 1.6 de 156 ch ou bmw avec 1.5 3 cylindres 136 ch). L'idée reçue de petite cylindrée et manque de ressources est désormais dépassée même si le plaisir d'un v6 était autre chose à l'oreille notamment (le fabuleux et mélodieux v6 alfa romeo par exemple). Les temps ont changé, la consommation aussi...

    deufffe -

    j'ai essayé récemment le 1.2 essence Peugeot en 110 et 130cv, agréablement surpris, l'on sent bien quand même dans certains cas que le couple est limité, mais ça reste plutôt très agréable; et puis pour rouler à 50; 90; 110 et 130 c'est largement suffisant

  • rubik_s_cube -

    J'ai bien lue Golf 7 ?... Elle a la même gueule depuis combien d'années cette bouse ?
    Perso je reste sur les Japonaise y'a pas photo même.

    aven56 -

    Regardez un peu les première Golf, elles n'ont rien à voir avec les actuelles, pas très clairvoyant votre regard, normal si vous roulez les yeux bridés, en Nissan par exemple, ce n'est qu'un paquet de plastique clinquant

  • szego -

    golf a toujours la même gueule depuis 40 ans et toutes les zallemandes aussi
    de plus les moteurs sont trafiqués
    chères et non fiables:vaut mieux aller voir toyota nissan ou honda

    molo1000 -

    "de plus les moteurs sont trafiqués" comme Renault.

    mister_j -

    ...heu...vas-y mollo,"Mimille"...

    ...le logiciel TRUQUEUR,à ma connaissance,il a été monté par Bosch,sur des merdes de voitures allemandes qui étaient obligées d'employer cette tricherie grossière,dans le seul but d'essayer d'égaler la qualité de fabrication des voitures et des moteurs Français.

    ...cette info a fait le tour du monde...me semble-t-il ?!?

    ...quand on n'est plus capable de suivre le rythme imposé par les industriels Français,en matière de qualité,on en est réduit à employer la tromperie,la duperie,la tricherie et le mensonge.

    ...Volkswagen a d'ailleurs été condamné à payer de très lourdes amendes au consommateur américain,à qui il passait son temps à raconter des balivernes et cela depuis des décennies.

    ...c'est bien fait pour Volkswagen.
    La prochaine fois,ils développeront des moteurs PROPRES,PERFORMANTS ET FIABLES...comme le fait RENAULT.

    ...un point,c'est tout.

    aven56 -

    malgré tout VW reste le 1er constructeur mondial, loin devant les marques françaises, étonnant non ??? t Renault, il ne pollue pas, ce n'est pas ce que l'on nous dit actuellement

    LeGrosNain -

    HAHAHAHA

    RENAULT FIABLES !! à part la 4L ..... même la 4cv est plus fiable que celles d'aujourd'hui !
    De véritables charrettes pleines d'électroniques.

    C'est connu : Renault toujours du boulot !
    Si tu achètes une Renault, tu repars en vélo

    Achetez plutôt allemands, les yeux fermées

  • clyde192 -

    donc voiture robuste mais peine à pouvoir doubler en toute sérénité.

    désolé mais cette cylindré n'apporte très peu agréments . pas de frein moteur, sans cesse jouer de la boite, vue la cylindré et la puissance moteur , je donne pas 70.000km sans casse.

    aven56 -

    C'est une VW pas une Renault amorphe ou une Peugeot qui n'en peu plus, 150 cv sous le capot d'une VW ça ramone !!

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