RENAULT Captur 1.5 Energy dCi 110 ch Initiale Paris

Renault Captur restylé

publié le 10 juillet

Plus de 215 000 Captur ont été écoulés l'année dernière en Europe. C'est ce que l'on appelle un succès. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, le petit SUV Renault arbore l'été avec un bon nombre d'évolutions. Il est vrai que l'arrivée, programmée pour les prochains mois, de nouveaux rivaux, pourraient bien le mettre à mal. Pas question, pour autant, de remettre en question une recette qui gagne. Esthétiquement, il faut un oeil exercé pour repérer les nouvelles optiques avant et arrière et les feux de jour inédits.

Le jouet devenu sérieux

L'objectif affiché de ce restylage est, toutefois, de monter en gamme. La première version a, en effet, largement été critiquée pour la piètre qualité de son habitacle. Si le dessin de la planche de bord ne change pas, les matériaux la composant sont, eux, nouveaux. Le bond en avant est perceptible au premier coup d'oeil. Au passage, le Captur perd la possibilité d'opter pour une planche de bord claire ou largement colorée, la partie supérieure étant désormais uniquement disponible en noir.

Pour enfoncer le clou, une déclinaison Initiale Paris fait son apparition. Sellerie cuir, jantes 17'', R-Link avec système audio Bose, Easy Park Assist... le plus BCBG des Captur fait le plein d'équipements, mais la facture est salée. Comptez 28 200 € avec le 1.5 diesel 110 ch de notre essai.

Celui-ci, comme toutes les mécaniques composant cette nouvelle gamme, était déjà connu du précédent Captur. Malgré une transmission longue, il est tout à fait à l'aise pour mener le petit Français. Seules les reprises à bas régime manquent un peu de nerf. Il ne faudra donc pas hésiter à « tomber » un rapport pour effectuer un dépassement. Bien qu'un peu sonore, ce bloc se marie bien avec la philosophie du Captur, plus axé sur le confort que sur le dynamisme. Quel que soit l'état de la route, les suspensions fournissent un travail de qualité, malgré un très léger raffermissement de l'amortissement par rapport au précédent modèle.

Si le Captur ne change pas fondamentalement par ailleurs, il se met toutefois à jour en termes d'équipement. Les fans de puces salueront l'arrivée du contrôle des angles morts et de systèmes multimédias mis à jour. Mais c'est surtout le toit en verre fixe, indisponible auparavant et désormais en option à 400 € sur les deux plus hautes finitions, qui devrait remporter l'adhésion des acheteurs.

Avis de la rédaction sur RENAULT Captur 1.5 Energy dCi 110 ch Initiale Paris
13.2/20
En s'attachant à gommer son principal défaut, une qualité de finition indigne de la marque, tout en modernisant subtilement ses lignes, le Captur s'offre un restylage réussi. D'autant que ses prestations générales, le confort en tête, demeurent au meilleur niveau de la catégorie. On regrette tout de même qu'il rentre un peu dans le rang en perdant son mobilier de bord et ses selleries aux couleurs vives.
ConfortRemise à niveau judicieuseAppétit mesuré
Fini la gaieté à bordTarif de l'Initiale Paris ambitieux
Les chiffresPrix24 800 €Puissance110 ch à 4000 tr/min0 à 100km/h11.4 sConso mixte3.7 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite13/20Sécurité active et passive16/20Confort et vie à bord15/20Budget16/20
 
92 commentaires - RENAULT Captur 1.5 Energy dCi 110 ch Initiale Paris
  • avatar
    meslesvoiles -

    30% la première année 50% de décote la deuxième année voilà le dilemme

  • avatar
    huitard -

    Certains tentent d'imposer leur avis sur tel ou tel modèle de bagnole, la leur étant bien entendu la perle des perles, et celle des autres des infâmes m....., qu'il faut être vraiment c.. pour acheter ! .... Mais c'est peine perdue ! Personne n'ayant en fait les mêmes envies, ni les mêmes besoins, ni les mêmes critères esthétiques, tenter d'imposer un avis personnel est voué à l'échec ! Heureusement d'ailleurs ! Quel profond ennui si le "paysage" automobile ne se composait que de VW Golf, que de Peugeot 308, que de Renault Captur, que de Françaises, que d'Allemandes premium, que de Japonaises, que de Coréennes ... En résumé, vive la diversité de motorisations, de genres et de couleurs, vive la liberté, ... et m.... aux dictateurs !.

    avatar
    deufffe -

    voila, c'est clair

    avatar
    Eustache_Latrompe -

    C'est dit et c'est bien dit, MERCI.

  • avatar
    coplan -

    Vive le diesel. Mort aux c....

  • avatar
    Lemessi -

    comme savent faire les allemands... du diesel puant infecte ! beurk pour les francaises et les allemandes.. meme combat .. a mort le diesel !

    avatar
    ATICOM -

    c'est une forme de racisme primaire !!!!
    le diesel n'est pas plus nocif que l'essence..c'est prouvé

    avatar
    Eustache_Latrompe -

    Les moteurs Diesel polluent moins que les chauffages au bois.

  • avatar
    Monsieuryenamarre -

    c'est bien français de dire que renaultc'est caca et que les allemandes c'est super mais pas tout le monde a les moyens de rouler en porsche ( je sais parfaitement qu'il y a de nombreuses autres marques !! )
    lisez sur les blogs ce que pensent les proprietaires de leurs véhicules , vous pourriez etre etonnés

    avatar
    Lemessi -

    non mais faut pas écouter les kékés en allemande.. j'en ai possédé 3 et c'est au moins autant au garage que les renault.

    avatar
    ATICOM -

    pour ma part, j'ai toujours roulé en Renault de la 4 cv au captur...et toujours content de mes choix après plus d'un million de kms !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]