PORSCHE Cayman GT4

PORSCHE Cayman GT4©D.R., D.R.
Les photos de l'essai

publié le 14 septembre

Et si une propulsion avec moteur atmosphérique, boîte mécanique, des trains roulants sur-affûtés et des pneus semi-slicks étaient la recette d'un bonheur pur, pur comme une voiture de course ? Eh bien cette recette, c’est exactement celle de la Porsche Cayman GT4. Elle reprend nombre d'éléments mécaniques de la grande sœur la 911, certains directement prélevés de la GT3, dont rien moins que son système de freinage et son train avant.... Au centre de la voiture, son Flat-Six atmosphérique de 3,8 de cylindrée, développe 385 ch obtenus haut, très haut à 7 400 tr/min, dans des envolées lyriques dont on ne peut se lasser. Une sportivité que clament haut et fort le spoiler surdimensionné, les prises d'air latérales spécifiques, les étriers jaunes et surtout, le massif aileron fixe. Pourtant, la GT4 s'avère surprenante de facilité : l'embrayage est ferme mais pas fatiguant et le confort de suspension, tout à fait acceptable au vu de la définition du monstre.

Brut de Porsche

Quelques chiffres pour résumer le niveau de performance : de 0 à 100 km/h en 4,4 s, le 400 m départ arrêté expédié en 12,5 s, et une vitesse de 295 km/h en pointe... Au volant, plus on se familiarise avec la GT4, plus elle dévoile son potentiel immense. Une chose est sûre, les heureux propriétaires ne sont pas prêts de se lasser de la fougue de son moteur, la rapidité de sa boîte, la précision de son train avant, l'efficacité incroyable de son châssis. Une version extrême, sans filtre mais suffisamment civilisée pour accompagner en toute complicité un gentleman driver en quête de sensations sportives.

Avis de la rédaction sur PORSCHE Cayman GT4
17.8/20
Prête pour la piste, prête pour la route, prête à vous voir progresser : le Cayman GT4 offre les qualités d'une voiture de course ni trop exclusive, ni trop limitée. Elle est certes sans filtre, mais suffisamment civilisée pour accompagner en toute complicité un gentleman driver en quête de sensations sportives. Une de ces autos avec lesquelles on s'imagine dans tous les cas faire un bout de chemin ensemble, histoire de partir à la découverte de son potentiel fabuleux.
Efficacité de voiture de courseFacilité de conduiteCommande de boîteMoteur envoûtant
Manque de polyvalence (baquetsGarde au sol)Volume de l'échappement en position normalePrix des options
Les chiffresPrix88 310 €Puissance385 ch à 7400 tr/min0 à 100km/h4.4 sConso mixte10.3 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite19/20Sécurité active et passive19/20Confort et vie à bord16/20Budget13/20
 
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