PEUGEOT 308 GT 205 ch

Peugeot 308 GT 205 ch

Les photos de l'essai

publié le 12 mai

La Peugeot 308 aura sa version sportive plus extrême, mais en attendant, voici sa version GT, non pas une GTi « light », mais une version à part entière, voulue puissante, certes, mais également souple et confortable.

Tout est dans son nom

Une définition que l'on reconnaît à sa belle couleur bleue exclusive (en option), aux jolies jantes de 18'' et au bouclier arrière avec des doubles sorties d'échappement factices. Dans l'habitacle, même thématique discrètement sportive, avec des surpiqûres rouges omniprésentes, un peu de métal, et de beaux sièges sport. La qualité des matériaux et le dessin original de planche de bord donnent à chaque fois une excellente impression.

Le moteur 1,6 développe 285 Nm de couple dès 1 750 tr/min, de quoi offrir des reprises généreuses. Question accélération, rien de très spectaculaire au volant, même si la voiture n'a besoin que de 7,5 s pour atteindre les 100 km/h. La suspension abaissée de 7 à 10 mm et les pneus Michelin Pilot Sport 3 assurent un comportement efficace et sans reproches, à défaut de se montrer joueur. Cohérent avec l'esprit de la voiture, une fois de plus. Il faut simplement bien en comprendre le mode d'emploi pour l'apprécier pleinement. Brutaliser le moteur, chercher à décrocher les derniers chevaux à l'approche de la zone rouge, ce n'est pas son truc, d'autant que la commande de boîte n'est pas un modèle de guidage. Attention aussi à la consommation, avec le pied lourd, elle tend vers les 10 l/100 km. Avec cette GT, il faut enrouler, conduire en douceur, ce qui ne veut pas dire lentement. Pour plus de sensations, reste le mode Sport : le combiné d'instrumentation passe au rouge et affiche puissance, couple et pression de suralimentation, ainsi que les accélérations latérales et longitudinales, tandis que le typage de l'accélérateur et de la direction devient plus sportif. Mais surtout, une sonorité grave et sympathique survient. Flatteur, mais complètement artificiel. Et pas indispensable pour cette 308 qui gagne ici des performances bien en harmonie avec son potentiel. Une version rapide et confortable, le contrat est respecté. Voici qui promet pour la future version sportive plus radicale !

Avis de la rédaction sur PEUGEOT 308 GT 205 ch
14.8/20
La GT est une version très équilibrée qui exploite brillamment le châssis et la légèreté de la 308. Pas une sportive, mais une définition différente, faite pour une conduite rapide et en douceur. Un bon choix pour qui est bien en accord avec son mode d'emploi.
Agrément en conduite soupleConfortRaffinement
ConsommationSystème multimédiaPrix
Les chiffresPrix33 700 €Puissance205 ch à 6000 tr/min0 à 100km/h7.5 sConso mixte5.6 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite15/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord18/20Budget13/20
 
4 commentaires - PEUGEOT 308 GT 205 ch
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    olivier9d -

    c'est bien de pouvoir connecter son smartphone sur l'ordinateur centrale...
    mais je préfèrerai pouvoir augmenter/diminuer le ventilateur de chauffage sans passer par un menu et un bouton tactile de 2cm² !
    Et du coup être obliger de regarder cet écran ce qui n'est pas top pour la sécurité. Rien ne remplacera un bon vieux bouton mécanique qui tombe sous la main

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    Droititude -

    son factice , pots factices ! C'est une voiture de frimeur , et on s'étonne que la mortalité sur les routes augmente !!!!

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    mich74 -

    si Peugeot vpous aimez pas ne dit rien anti patriote moi j aime Peugeot et j ai une 407 hdi 140 cv qui a 358.000 km en excellent état peu de frais a par usure normale en dis ton la meme chose des audi ......

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    guitar21 -

    mich74 , peugeot sont les meilleurs copieurs de la planète , la preuve avec cette 308 copiée sur la golf !

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    NICOLAY -

    Bhaa, ça reste une pigeot ....

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    abribus73 -

    moi dire très bon Pigeot. Moi avoir pigeot depuis 1974, jamais problème. 504, 206,partner, 406, 5008. Toujours il marche tris bien. 406 roule 230 000 km, je roule toujours avec elle, conso 6,5 /100 de GO, l'intérieur n'a pas bougé.
    Avec les moteurs Peugeot et citroen, mon entreprise était équipée de C25, nous avons toujours fait plus de 200 000km.
    Si Peugeot n'ont pas été bons pour anticiper l'évolution des besoins et de la mode, à présent Peugeot est dans le coup. Pas la peine de dépenser 20% de plus pour avoir une Audi que la plupart des gens achètent pour les voisins.
    Vive les constructeurs, ingénieurs et ouvriers français.

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    guitar21 -

    abribus73 , c'est rien 200000 km pour une voiture de nos jours et c'est loin d'être un exploit !

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    JMP110 -

    Le groupe PSA est très largement subventionné de manière directe et indirecte par l'état (comme beaucoup de groupe industriel) faire une auto à 33.000€ permet à l'état de récupérer une bonne TVA. Le consommateur doit savoir qu'une auto de ce type coute moins 19.000€ à la production ...
    Vu la consommation de ce type de véhicule, il y aura un malus écologique (tiens encore pour l'état) et la forte consommation provoquée par les conducteurs types pour cette auto donnera des montant de TIPP (tiens encore un bénéfice pour l'état) DONC CETTE VOITURE NE PRESENTE AUCUN INTERET !!!

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    sined-68 -

    Aucune voiture ne présente d'intérêt dans ce cas
    Vous avez raison, déplacez vous en vélo ou en Train + vélo et encore le train consomme de l'électricité
    il ne devrait y avoir que des gens comme vous
    le mieux encore c'est de rester à la maison.

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    picja2 -

    achetez une Zoé (50Km d'autonomie) mais quel "intérêt" pour Ségolène, qui a déjà "encouragé" Heuliez avec le succès que l'on sait!

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    guitar21 -

    Trop chère pour ce que c'est , je préfère la golf beaucoup mieux finie et agréable à conduire !

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