OPEL Adam S

Opel Adam S

Les photos de l'essai
OPEL Adam S
21
Diaporama

publié le 27 juillet

Pétillante, pimpante et sexy : l'Adam se donne les moyens d'épousseter et de dynamiser une image de marque Opel un peu terne. Jusqu'ici citadine branchée, elle joue les sportives dans sa version S et s'attaque à une autre icône des rues : l'Abarth 500.

L'Adam de fer

Toujours aussi glamour pour séduire Madame elle profite encore de nombreux éléments de personnalisation intérieurs et extérieurs, histoire de se concocter une Adam à la carte, voire unique. Cette version S muscle son jeu et y ajoute des artifices bien plus masculins : jantes 17 pouces (18 en option), lèvre nichée sous le bouclier avant, pare choc arrière plus enveloppant, sortie d'échappement proéminente et imposant béquet. Une vraie bombinette qui ne verse pas dans la vulgarité. Bravo !

L'habitacle toujours aussi bien présenté peut également recevoir des options pour l'égayer. La plus sportive des Adam profite d'un équipement complet (interface IntelliLink) et peut recevoir de magnifiques sièges baquets Recaro (de 1 300 à 2 000 €).

Mais c'est surtout derrière le volant que cette Adam S se distingue des versions plus sages. Son petit 1.4 turbo de 150 ch ne fait pas semblant : tonique à bas régimes et plutôt vif à l'approche de la zone rouge, il participe au plaisir de conduite. Le châssis efficace suit bien volontiers le mouvement, bien aidé par le grip généreux provoqué par la surmonte pneumatique. Il ne lui manque qu'une pointe d'agilité qui rendrait la conduite plus légère. Et aussi des suspensions (beaucoup) moins fermes et sautillantes !

Avis de la rédaction sur OPEL Adam S
14.4/20
Avec la désertion de la Twingo R.S., la catégorie des petites sportives était en perte de vitesse. Jusqu'ici bien seule, l'Abarth 500 voit se profiler une vraie rivale qui partage la même touche glamour. La petite Opel peut compter sur sa dotation généreuse et une mécanique au moins aussi expressive que celle de sa rivale. Son moindre inconfort par rapport à l'italienne la rend un peu plus facile à vivre, même s'il reste une évidente marge de progression dans ce domaine. Mignonne à regarder, personnalisable à l'envi et pétillante à conduire, l'Adam S se donne les moyens de ses ambitions. Reste un tarif supérieur de 600 € face à celui de la 500, qui profite pour sa part d'une image de marque en béton armé.
Style pimpantPossibilités de personnalisationConduite pétillanteMécanique tonique et agréableéquipement complet
Amortissement trop fermeRayon de braquage avec les jantes 18 poucesImage de marque pénalisante sur ce segmentHabitabilité/coffre
Les chiffresPrix18 900 €Puissance150 ch à 5000 tr/min0 à 100km/h8.5 sConso mixte5.9 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite14/20Sécurité active et passive16/20Confort et vie à bord12/20Budget13/20
 
8 commentaires - OPEL Adam S
  • avatar
    naifou -

    Vrai; 5.9 l au 100 km pour un 150 ch en mixte, je demande à voir en réel.

  • avatar
    rachmaninov -

    Vous avez 20000 euros bravo !

  • avatar
    Quantique -

    Pourquoi pas ?
    Opel étant la seule marque allemande à ne pas avoir une image de standing, c'est peut être la seule à avoir des moteurs propres.
    J'ai eu récemment une Corsa de location, une horreur, sur autoroute, longue montée, impossible de dépasser le 80 (clim coupée, vitres fermées, voiture non chargée, baisse de rapport), appels de phare des PL (si, si), bref, une motorisation limite dangereuse.
    Comme quoi, un peu de puissance est AUSSI un gage de sécurité.

    avatar
    papaul -

    je ne sais pas ce que tu avais loué comme corsa bas de gamme, mais ma femme unea mie etmon filleul ont des corsa tdi lui est moniteur a flaine, crois moi qu en j emprunte sa voiture pour monter a la station, je ne me traîne pas, et ca a de la reprise, la j en reviens et c est vrai avec la mienne une insignia sport tourer tdi 160 cv un régal , alors cesser de descendre opel ça fait 30 ans que je roule avec cette parque jamais aucun problème

    avatar
    papaul -

    et la seule fois ou j ai voulu changer pour une Peugeot une 305 à l époque je ne l ai gardé que 1 an que des ennuis a la pelle , meme Peugeot me la reprenait 30% SOUS L ARGUS pour cause de rouille partout sur le coffre arrière et le toit , et voiture dont le moteur chauffait dans les embouteillages sans qu il ai pu résoudre le problème voiture de 6 mois achetée a un personnel Peugeot

  • avatar
    Francescone -

    Pââââle copie, oui mais c'est une Allemande. Lol!
    Mon fils a l'originale avec le scorpion.

    avatar
    Quantique -

    Là, c'est une Ach barth

  • avatar
    yn84foret -

    attention c'est une allemande sous son capot se cache des arnaques bonjour les problèmes de pollution

    avatar
    Quantique -

    Chez Opel, ils n'ont pas les moyens de trafiquer les moteurs :)

    avatar
    phil002 -

    hé alors?? pollution ou pas bof mois ca me gene pas plus qu un camion 40 tonnes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]