MERCEDES S63 AMG Coupé

Mercedes S63 AMG Coupé

Les photos de l'essai

publié le 12 janvier

Le coupé Classe S représente un bel exercice de style : pas facile de bien dessiner un grand vaisseau de plus de 5 m avec des lignes tendues et équilibrées. Chaque détail est soigné, les phares, par exemple, comprennent 47 cristaux Swarovski. A l'intérieur, les écrans géants de la berline Classe S font toujours leur effet mais le système d'info-divertissement, commandé avec des touches directes, un touchpad et une molette n'est pas des plus intuitifs. Du cuir couleur brique est tendu à peu près partout dans l'habitacle, parsemé des 24 haut-parleurs de la sono 3D Burmester (6 250 €) de 1 520 watts. De quoi faire se retourner les passants, si ce n'était pas fait grâce au son ample, grave et agressif du V8 biturbo AMG.

Bienvenue en classe GT

Le moteur développe pas moins de 900 Nm de couple et 585 chevaux. Résultat, dans toutes les situations, les vitesses atteintes sont inavouables et le 0 à 100 km/h est expédié en 3,9 s. On ne se lasse pas des montées en régime du V8, bien servi par la transmission Speedshift MCT 7. D'autant que le comportement est à la hauteur des performances de ce vaisseau.

On peut regretter le filtrage de toutes les commandes, mais pourtant la voiture est vive, la direction directe et le freinage extraordinaire. Sensations fortes et efficacité sont au rendez-vous, le tout dans un niveau de confort et de silence étonnant. Malheureusement, notre version 4Matic d'essai est incompatible avec le Magic Body Control qui incline la caisse vers l'intérieur des virages... La suspension pneumatique est tout de même remarquable et la transmission 4Matic permet d'être généreux avec la pédale des gaz en toutes circonstances.

Malgré son gabarit XXL, le S Coupé reste très maniable et facile, y compris en ville et, comble de l'élégance, il est même capable de conduire de manière quasi-autonome dans les bouchons. Une façon différente de rouler très haut gamme mais attention, avec la longue liste d'options, le tarif dépasse facilement les 200 000 €.

Avis de la rédaction sur MERCEDES S63 AMG Coupé
17/20
Un vaisseau amiral, en version coupé : ce coupé Classe S est une GT à l'efficacité époustouflante, avec une puissance démoniaque et de belles sensations. Le feeling est certes très filtré, mais quelle efficacité, quel bonheur de voyager à bord de cette version AMG ! D'autant que tout l'équipement de la Classe S y est disponible, intégrant tout son confort et ses gadgets. Une façon différente de rouler très haut gamme, avec pour cette génération un design très flatteur.
Moteur époustouflantPerformances étonnantesGrande facilitéComportement ultra-efficace
Tarifs d'un autre mondeGabarit immensePas de Magic Body Control en 4MaticSensations de conduite filtrées
Les chiffresPrix185 000 €Puissance585 ch à 5500 tr/min0 à 100km/h3.9 sConso mixte10.3 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite18/20Sécurité active et passive20/20Confort et vie à bord18/20Budget12/20
 
0 commentaire - MERCEDES S63 AMG Coupé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]