JEEP Grand Cherokee SRT

Jeep Grand Cherokee SRT

Les photos de l'essai

publié le 23 septembre

SRT, pour « Street and Racing Technologies », est la branche sportive du groupe Chrysler. En Europe, l'offre SRT se résume à ce Jeep Grand Cherokee, un 4X4 doté d'un gros V8 de 468 chevaux et facturé 81 490 €, soit nettement moins cher que ses rivaux allemands ou britanniques. Côté style, il fait dans une relative sobriété, en se contentant d'une calandre et d'optiques à fond noir, d'un capot ajouré ou encore de jantes en alliage chromées.

Un 4X4 version Rambo

Dans l'habitacle, on note des efforts en matière de qualité de finition et d'ergonomie. Seul l'écran tactile affiche un certain retard technologique, tandis que les sièges manquent de maintien latéral. Sur la console centrale, une molette permet de choisir parmi plusieurs modes de conduite, dont « Sport » et même « Track » (circuit) ! Le Grand Cherokee SRT dispose également d'un launch control.

Il faut dire qu'il impressionne le chronomètre, avec un 0 à 100 km/h en 5 secondes tout rond, et une vitesse maxi de 257 km/h. Et ce gros 4X4 américain ne se désunit pas à la première courbe : le sous-virage intervient suffisamment tard pour préserver le dynamisme, particulièrement dans les modes « Sport » et « Track », même si l'amortissement imparfait imposera un minimum de circonspection sur route dégradée. Reste que la direction, trop surmultipliée, impose trop de tours de volant dans le sinueux et offre un rappel un peu juste.

Quant aux suspensions, elles sont trop fermes au quotidien, tandis que la la sonorité mécanique est plaisante mais un peu trop discrète.

Le Jeep Grand Cherokee SRT, c'est un peu un « muscle car » en version 4X4. Il en a les performances, mais aussi le côté brut de décoffrage. Ce mélange peut avoir son charme, à condition que le caractère soit au rendez-vous. Ce n'est pas vraiment le cas ici, le V8 « Hemi » se montrant un peu trop timoré pour susciter l'adhésion complète.

Avis de la rédaction sur JEEP Grand Cherokee SRT
12.3/20
Le Jeep Grand Cherokee SRT, c'est un peu un « muscle car » en version 4X4. Il en a les performances, mais aussi le côté brut de décoffrage. Ce mélange peut avoir son charme, à condition que le caractère soit au rendez-vous. Ce n'est pas vraiment le cas ici, le V8 « Hemi » se montrant un peu trop timoré pour susciter l'adhésion complète. Et comme les suspensions trop fermes sont lassantes au quotidien, le Grand Cherokee SRT a du mal à susciter l'adhésion... malgré un tarif compétitif.
PerformancesTarif compétitiféquipement completHabitabilité
Suspensions trop fermesDirection pas assez incisiveConsommation élevéeCoffre médiocre
Les chiffresPrix81 490 €Puissance468 ch à 6250 tr/min0 à 100km/h5 sConso mixte14 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite12/20Sécurité active et passive15/20Confort et vie à bord12/20Budget13/20
 
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