BMW X6 M (F86)

BMW X6M (F86)

Les photos de l'essai
BMW X6 M (F86)
21

publié le 20 juillet

Avec le X6 M, en théorie, BMW rassemble en une seule voiture à la fois un SUV format XL, un coupé 4 portes et une sportive ultra-performante. Voies élargies, abaissement de 10 millimètres, boucliers retravaillés : le style exubérant est parfaitement assumé. Et la voiture en impose, avec presque 5 mètres de long et 2 mètres de large ! L'habitabilité est correcte et le coffre de 550 litres suffit pour les bagages de 4 personnes. On apprécie le confort des magnifiques sièges baquets et on détaille avec plaisir les touches de carbone et le cuir haut de gamme omniprésent.

Le bodybuilder

Sous le capot, le V8 4.4 développe 575 chevaux à 6 000 tr/min et un couple monstre de 750 Nm, assurant des performances de vraie sportive à ce gros SUV de 2,3 tonnes. Le 0 à 100 km/h est atteint en juste 4,2 secondes. Question vitesse de pointe, en configuration Pack Experience M, le X6 M est capable d'atteindre 280 km/h... Le V8 BMW est bien secondé par une nouvelle transmission automatique à 8 rapports qui se montre très rapide et efficace.

Au volant, ce qui surprend le plus, c'est la facilité avec laquelle les 575 ch semblent se jouer des 2,3 tonnes de la voiture. De très nombreux réglages de conduite sont configurables, prenant en compte la cartographie moteur, la suspension, la direction, le DSC, le mode et la gestion des lois de passage de la boîte de vitesses ou la sonorité à l'échappement.

C'est une suspension pneumatique avec amortissement variable piloté et antiroulis actif qui se charge de contenir les mouvements de caisse avec maestria. Un arsenal électronique et mécanique tout aussi surdimensionné que la voiture. On regrette juste un manque de feeling des commandes, tant à la pédale de frein, un peu spongieuse, qu'au niveau de la direction, peu informative.

Avis de la rédaction sur BMW X6 M (F86)
14.8/20
Des performances de tout premier ordre avec un gros SUV, il fallait le faire ! Mais BMW et sa division Motorsport en sont les experts. Au-delà de l'exploit de donner tant d'efficacité à un engin si massif, il faudra un coup de cœur au moins à la taille du compte en banque nécessaire pour s'offrir la BMW X6 M et les sensations de puissance qui vont avec.
Performances exceptionnellesFacilité et efficacité du comportementQualité de présentation
Poids conséquentFeeling des commandesTarif stratosphérique
Les chiffresPrix133 800 €Puissance575 ch à 6000 tr/min0 à 100km/h4.2 sConso mixteN/C
Notes de la rédactionAgrément de conduite18/20Sécurité active et passive19/20Confort et vie à bord17/20Budget11/20
 
0 commentaire - BMW X6 M (F86)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]