BMW i3 94 Ah Rex

BMW i3 94 Ah Rex

Les photos de l'essai
BMW i3 94 Ah Rex
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publié le 29 novembre

On commence à connaître maintenant l'étrange silhouette de l'i3 sur nos routes. Un vrai concept à part entière, presque un concept-car. Une fois installé au volant, on retrouve avec plaisir l'ambiance de l'habitacle, avec son architecture spécifique, ses nombreux et vastes espaces de rangement, ses matériaux originaux... Il y fait bon vivre et au moins, à chaque instant, on se rappelle si besoin était qu'on est à bord d'une voiture pas comme les autres !

La nouveauté est sous vos pieds

La nouveauté est sous vos pieds.

BMW a retravaillé l'autonomie de son modèle électrique, gagnant pas moins de 50 % ! Passant de moins de 200 à 300 kilomètres en mode NEDC, elle offre une autonomie réelle d'environ 200 km si on a le pied léger, de quoi envisager autrement ses journées à son volant, et s'épargner au passage quelques frayeurs en cas de trajets allongés. Cette version 94 Ah coûte (seulement) 900 € de plus que la 60 Ah, toujours au catalogue.

Notre version d'essai est équipée du « REx », le prolongateur d'autonomie. Avec lui, l'autonomie atteint les 410 km NEDC (330 réels selon la marque). Il offre donc un grand confort d'esprit, mais mieux vaut ne pas compter sur lui pour faire de longs trajets. Le bicylindre de 650 cm3 a pour fonction d'alimenter le moteur électrique en direct, comme un générateur. Il s'avère bruyant, tandis que sa consommation est élevée, avec env. 7 litres/100 km. Décidément, mieux vaut rouler autant que possible à 100 % en électrique. Bonne nouvelle côté recharge, une nouvelle « wall box plus » permet désormais de retrouver 80 % de la capacité des batteries en 2h45 seulement.

Un agrément unique.

Ce qui fait la personnalité unique de cette i3, c'est son caractère dynamique. Elle offre des performances très intéressantes, 7,2 secondes suffisent pour atteindre les 100 km/h (8,1 s en version REx). Au volant, elle se révèle plaisante, maniable, dynamique. L'amortissement est du genre ferme, ce qui nuit un peu au confort routier, dommage. Mais cela n'empêche pas l'i3 d'être particulièrement plaisante à conduire, notamment pour une électrique. Qui rime en l'occurrence avec « unique ».

Avis de la rédaction sur BMW i3 94 Ah Rex
17.2/20
Aucun doute, l'i3 a gagné une autonomie et une capacité de charge qui rendent son usage quotidien plus rassurant. Dommage que cela ne se voie pas, BMW aurait pu en profiter pour retoucher sa carrosserie, histoire de rafraîchir son look si personnel, et quelques améliorations de détails dans l'habitacle auraient pu compléter le tableau. Reste une excellente citadine polyvalente électrique et haut de gamme à part, plus que jamais à sa place au milieu d'une offre florissante.
Agrément d'usageRelancesHabitacle exceptionnelComportementManiabilité
Confort fermeProlongateur d'autonomie bruyant et gourmandPas d'évolution en design
Les chiffresPrix41 190 €Puissance170 ch à 1 tr/min0 à 100km/h7.2 sConso mixte0.6 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite19/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord16/20Budget15/20
 
27 commentaires - BMW i3 94 Ah Rex
  • Itscost -

    Je pensais que les Allemands avaient de grand gabarits.....

    C'est donc du bluff, car si la voture avait un gabarit moyen, elle ne represente meme plus d'interet a l'economie d'energie, et le prix serait encore plus cher pour une voiture qui est moche.....donc qu du negatif

  • surprises -

    Elle doit contenir des mecs de 1M50 à tout casser !

  • surprises -

    C' est quoi la marque ? DUBOUT ....

  • jr11 -

    lait cher bruyant utilité limitée à la ville donc seconde voiture .....à qui s adresse t on ? aux footeux et vedettes du show bisness .......

  • dijonte -

    Boof ...! a ce tarif ....bon pour les bourges.... gauchos-écolos / la Zoé de Renault pas mal du tout ....et bien moins chère ! !

    alan31 -

    apprends à calculer ! la ZOE pour km illimités forfait loc batteries 119€ soit 15.000€ à rajouter et sur 15 c'est 22000€ c'est amusant ? comme quoi il faut réfléchir ........

    Jean777 -

    Je suis CONTRE ce système de location de batterie. Je passe 10 mois à l'étranger et pendent ce temps je paye une location pour rien. Il serait préférable d'avoir un système de consigne comme pour les bouteilles de gaz. Lorsqu'on arrive en fin de batterie,on va dans un garage pour un échange standard après lecture de ce qui reste en batterie. On paye la différence et on repart.

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