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AUDI A5 Sportback 2.0 TFSI 252 ch

Audi A5 Sportback 2.0 TFSI 252 ch

Les photos de l'essai

publié le 13 février

L'élégance de l'accueil

L'élégance de l'accueil

La deuxième génération de l'A5 arbore de vrais airs de petite A7, avec la même recette esthétique : des formes cintrées soulignées d'arrêtes très marquées et une ligne de toit tombante façon fastback, d'une grande élégance. C'est d'ailleurs son meilleur atout, le design restant le critère d'achat numéro un de ce modèle. En comparaison avec le coupé, les lignes de la Sportback ont été étirées de 7 centimètres en longueur (4,73 m) et ce, principalement au niveau de l'empattement, au bénéfice de l'habitabilité arrière. Et là où les places arrière du coupé se montraient bien étriquées, ici, deux adultes seront bien à l'aise. Pas de souci pour emmener tous les bagages avec le généreux coffre à ouverture électrique de série. Il offre 480 l en configuration normale (1 300 l banquette rabattue). Dans l'habitacle, on retrouve la planche de bord irréprochable de l'A5 coupé intégrant le Virtual Cockpit. L'écran central de 8,3'' inclut lui le système d'info-divertissement MMI Plus avec ses commandes au choix par molette, touchpad ou vocales.

Un TFSI qui respire

Le récent TFSI essence de 252 ch s'exprime avec un volontarisme réjouissant, que prouvent les chiffres : le 0 à 100 est atteint en 6 s. Il constitue une solution fort recommandable pour animer les quelque 1 600 kg de cette version quattro et S tronic à 7 rapports. Une transmission très agréable et réactive pour accompagner la conduite selon l'humeur, tranquille ou plus sportive. Vif, dynamique, facile, le comportement suit la volonté du conducteur sans broncher avec un dynamisme supérieur à celui d'une A4, plus typée confort. L'excellente position de conduite et les sièges sport confortables mais au maintien suffisant contribuent à se sentir bien au volant de l'auto.

Des options à inclure dans le budget

A 57 050 €, notre version S line bénéficie d'un look très flatteur, mais au rayon équipements de confort et de sécurité, il faudra passer par des options souvent onéreuses. Dommage à ce niveau de gamme;.. et de prix.

Avis de la rédaction sur AUDI A5 Sportback 2.0 TFSI 252 ch
16.5/20
Belle comme un coupé, quasiment habitable comme une berline, efficace et facile, pleine d'équipements high-tech (si on les commande en option) : la nouvelle A5 Sportback séduit pour rouler autrement. Une solution parfaitement envisageable pour un usage polyvalent, le design en plus.
DesignHabitabilité/coffreMoteur réussiComportement efficace et facileQualité de présentation
Tarif élevééquipements importants en optionConfort ferme (19'')
Les chiffresPrix49 000 €Puissance252 ch à 5000 tr/min0 à 100km/h6 sConso mixte6.2 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite18/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord18/20Budget13/20
 
6 commentaires - AUDI A5 Sportback 2.0 TFSI 252 ch
  • secret27 -

    Pour mon standing je pense la commander car je ne trouve pas d'équivalent chez DS qui capote depuis 3 ans. Par ailleurs les nouvelles DS ressemblent curieusement aux calandres des Audi.
    Quand j'ai voulu essayer la nouvelle DS 5 on m'a dit attendez quelques jours nous ne sommes pas prêts en concession il faut attendre .

  • tatawine2 -

    est ce que ces sales français arreterons d'achetar a rour de bras des voitures etrangeres. je suis aller en allemagne; eux achetent pratiquement que des allemandes.actuellement la france est dans la difficulté avec des tas de chomeurs et de tires d'aidea. De plus les vehicules allemandes ne sont pas meilleurs. Il y a 60 ans comme un imbecile j'ai pris une Tunus 17 et bien c'etait une vraie cochonnerie.pannes d'eclairage de jour comme de nuit. Alors restons français et donnons du travail et non du chomage

    Itscost -

    pas sure du tout, car ells sont fabriquees au Mahgreb pour certaines Renault et au Kenya pour Peugeot.
    Sans parler des sous traitants.....

    aven56 -

    SI les Français sont dans l’embarra, ce n'est pas à cause des voitures fabriquées à l'étranger, mais des étrangers qui vivent sur notre sol

    sudlub -

    Les Renault sont surtout fabriquées au Maroc, en Espagne, en Slovénie, et en minorité en France.
    Et quoique vous en pensiez, si on a le budget, les Allemandes sont supérieures en motorisation, finition, électronique embarquée, esthétique...
    Ce n'est même pas un débat, c'est un fait objectif.

  • Oscarus -

    Voir le N° 550 Sept2016 de Que Choisir les TSI etTFSI 1,4-1,8 et 2,0litres ont une consommation d'huile excessive de l'orde de1,2litres au 1000KM.
    Les 1,0 et 1,2 litres semblent épargnés

    sudlub -

    Mon 1,4 TSI ne consomme pas une goutte d'huile et en plus est très sobre en essence! Le problème est surtout sur le 2,0 TFSi en 211cv.

  • tellerom -

    superbe voiture ! j'aime !

    Et heureusement qu'il y a des endroits en France où l'on peut rouler de façon dynamique tout en respectant les règles !
    Il n'y a pas que la vitesse de pointe qui compte !

  • Itscost -

    superbe voiture bourgeoise...ne vont pas en vendre beaucoup en France au vu des portes monnaies actuels....
    mais le marche eatnt mondial Ausi s'y retrouvera au total...

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