Dossier

Quelles sont les meilleures applications automobiles ?

Plus que jamais, le smartphone est indispensable à la vie de l'automobiliste. Entre mises à jour et nouveaux arrivants, un point sur les dernières évolutions du monde des applications dédiées à l'automobile s'impose.

Sommaire du dossier

1. Une offre constamment renouvelée

Une offre constamment renouvelée©DR, DR

publié le 7 juin

Désormais, presque trois Français sur quatre sont dotés d'un smartphone. Si, bien sûr, la vocation première de ces terminaux est de pouvoir téléphoner n'importe quand et (presque) n'importe où, ils ont su supplanter les téléphones portables grâce à leur connexion à la Toile.

A lire aussi

Les mobinautes, terme qui désignent les possesseurs de ces concentrés de technologies, emmènent donc tout Internet avec eux. Avec les smartphones sont apparues les applications, ces petits logiciels que l'on télécharge, gratuitement ou pour une poignée d'Euros, et qui ont vocation à simplifier la vie de leurs utilisateurs. Naturellement, un grand nombre d'entre elles s'adressent aux automobilistes. Et, comme l'ensemble des domaines liés à l'électronique, elles évoluent très vite ou sont chassées par de nouvelles arrivantes, plus malines ou qui répondent à un nouveau besoin. Un an après notre précédent dossier du genre, il était donc important de faire un nouveau point sur les meilleures applications automobiles.

1 / 4

suivant

Sommaire du dossier

 
1 commentaire - Une offre constamment renouvelée
  • Gabuzo06 -

    La meilleure "application automobile" ...... c'est de "s'appliquer" à sa conduite
    et de ne pas se laisser aller aux conneries numériques modernes !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]