Dossier

Achat neuf : profitez des derniers mois de l'année

Traditionnellement, le dernier trimestre de l'année est une période de choix pour faire de bonnes affaires pour l'achat d'une voiture neuve. 2015 ne fait pas exception à cette règle, bien au contraire. Sur certains véhicules, les rabais négociables seront plus alléchants que jamais.

2. Une avalanche d'offres

Une avalanche d'offres©Adrien Meyer, Adrien Meyer

publié le 8 octobre

Une avalanche d'offres

A lire aussi

Impossible de leur échapper. Dans la presse, à la télévision, à la radio ou sur le Web, les publicités vantant les promotions des constructeurs automobiles sont partout. Mais, après des années à se concentrer sur des remises pures ou des opérations « reprise Argus + X € », les constructeurs changent peu à peu de stratégie. Désormais, ce sont leurs offres de location, avec option d'achat ou longue durée, qu'ils mettent la plupart du temps en avant. Celles-ci ont, pour les fabricants, plusieurs avantages : elles ne communiquent pas sur un prix « barré » et ne dévalorisent donc pas, dans l'esprit des consommateurs, les modèles qu'elles concernent. Elles démontrent au plus grand nombre que rouler dans une voiture neuve est à la portée de leur budget et, surtout, elles permettent de consentir des remises moins importantes, voire pas de remises du tout dans certains cas. Donc de ralentir la guerre des prix qui a mis à mal les finances de nombreuses marques. Mais elles ne concernent encore qu'un acheteur sur quatre en France. Pour les autres, prendre connaissance des rabais en vigueur est devenu un peu plus difficile.

Pour les connaitre, le plus simple est de se rendre sur les sites Internet de chaque marque. Tous, ou presque, possèdent une rubrique « promotions » qui détaille l'ensemble des opérations commerciales en cours. La presse spécialisée consacre également régulièrement des articles à ces dernières, tout en, cerise sur le gâteau, distinguant celles qui valent le détour des autres. Autre possibilité, faire un tour en concession et discuter avec un commercial. Les ristournes sont désormais largement entrées dans les mœurs, y compris chez les marques premium, et il ne faut guère insister pour obtenir un geste substantiel sur le tarif officiel. Certains l'intègrent même directement dans leur offre initiale, sans même que le client n'ait à effleurer le sujet.

 
0 commentaire - Une avalanche d'offres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]