Dossier

Prêts pour les départs en vacances

Bientôt les vacances d'été. Si vous avez la chance de partir, vous le ferez probablement, comme une majorité de Français, à bord de votre voiture. Mais pas question d'improviser un tel voyage. Voici nos conseils pour arriver à bon port, sans encombre.

5. Smartphone et GPS, des alliés indispensables

Smartphone et GPS, des alliés indispensables©D.R., D.R.

publié le 20 juin

Planifiez votre itinéraire en quelques minutes

A lire aussi

La démocratisation du GPS a mis fin aux longues heures de préparation de la route des vacances, le nez dans un atlas routier. Mais si la plupart de ces systèmes, qu'ils soient portatifs ou intégrés à la voiture, tiennent désormais compte de l'info-trafic pour recalculer l'itinéraire en temps réel, ils n'anticipent pas les difficultés. Pour connaitre à l'avance l'emplacement et les tranches horaires des bouchons, faites un petit tour sur le Net. Des sites tels que Maps.google.fr ou V-traffic.com vous indiqueront le meilleur itinéraire en fonction du jour et de l'heure à laquelle vous voulez partir ou, au contraire, arriver à votre destination en se basant sur les conditions de circulation rencontrées les années précédentes.

Vous guider à coup sûr vers votre destination tout en évitant les bouchons, trouver dans un rayon de quelques kilomètres la station-service la moins chère ou un restaurant sympa, débusquer les radars... tout cela, votre smartphone sait le faire. Parmi les applications incontournables, on trouve Waze ou Google Maps, qui savent presque tout faire. Mais en faisant un tour sur le magasin d'applications de votre téléphone (App Store pour iPhone, Google Play pour Android...), vous trouverez une multitude d'autres capables de vous faciliter le trajet.

 
0 commentaire - Smartphone et GPS, des alliés indispensables
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]