Top 10 des voitures françaises les plus vendues

  • info
  • photos
Chargement en cours
Numéro 10 : Citroën 2 CV – 3,9 millions
Numéro 10 : Citroën 2 CV – 3,9 millions
Vous l'imaginiez première ? Et pourtant, malgré une carrière d'une remarquable longévité (42 ans !), la 2 CV se contente de la 10e place de ce Top ! Conçue sous l'impulsion de Michelin, alors propriétaire de Citroën, pour séduire les classes populaires et rurales, la « Deux Pattes » sera mise au point en cachette durant la guerre.
1/20

Autres diaporamas

 
35 commentaires - Top 10 des voitures françaises les plus vendues
  • ours81 -

    Avec mes potes à Madagascar pour transporter notre matos de pêche à notre bateau bois tous les jours (pendant notre session sur place de 7 à 10 semaines) nous avons acheté sur place une 4L. Elle doit avoir ses 40 ans, peinte 4 ou 5 fois changé moteur et diverses pièces on compte plus et elle roule. Quand une 4L meure elle va au paradis à Madagascar. Mais progrès oblige elles sont de plus en plus remplacées par des tuk-tuk. Il y a encore deux ans je me suis retrouvé dans un taxi 4 L 9 personnes + 2 enfants + 1 ou 2 sacs de riz et quelques poulets ! Bon c'est vrai que le poulet malgache tient pas de place et ressemble plutôt à Bip-Bip !

  • arnaudu85 -

    Le seul inconvénient que j'ai pu remarquer avec la Deudeuch , elle se noyait dans une flaque d'eau , il fallait éviter sinon, vive la poussette ! La 4 L souvent surchargée , le moteur rendait l'âme au grand dam des garages administratifs ! PV à l'appui et demande d'explication ! C'était le bon temps !

  • anatole56 -

    Rien ne vaut ma Mercedes AMG V12 6,4L : silence, confort , puissance illimitée ,

    gros bémol : consommation en ville ..... et petit bémol ... le prix !...

    phil12 -

    pas du même monde

    Youpilala -

    Haaaaa humilité et simplicité...

    LEVIDENCE -

    Autre bémol = Le poids! Même en AMG, pas top! Je sais j'ai eu une Mercedes , Franchement J'ai était trés déçu, surtout par rapport aux prix! Il y a des voitures a la fois bien plus sportives, et tout aussi confortable!

    LOLOTTE33 -

    anatole56 , si vous pensiez en faire baver de jalousie avec votre Mercedes , ben c'est raté !
    Vous me la donneriez que je la revendrais aussitôt pour m'acheter une 206 !

  • smarne -

    L’automobile, matériel indispensable, comme l’aspirine pour la douleur
    *2 CV*Ou do-doche, la voilà la voiture écolo, intelligente, bien entendu, relouquée, que chaque fabricant français, serait tenu de fabriquer, pour les utilisateurs écolos qui souhaitent protéger la planète ; un moteur de 2 CV + d’actualité, plus perfectionné, qui accepte l’énergie faucille ou BIO éthanol avec une consommation la plus faible possible, conçu en communauté par tous les fabricants français,(ils savent faire) la caisse à leur guise pour éviter l’uniformité, mais gabarit et poids, identiques, pneu surface de roulement identique, vitesse maximum autorisée 130 km/h, pour les vitesses inférieures 110/ 90/70/50/30 km/h régulateur de vitesse performant, Alcool, éthylotest efficace comme ceux imposés aux conducteur condamnés pour conduite en état d’ivresse, GPS qui permet de prendre les trajets les plus courts. Et voilà : moins de pollution, moins chère à l’achat + une prime de l’État, assurances idem, dépense moindre pour l’énergie nécessaire, moins de contravention pour excès de vitesse, donc moins de morts sur les routes, et pour finir augmentation du pouvoir d’achat pour d’autres fins. Ce n’est pas pour demain que la voiture électrique, remplacera le moteur thermique qui n’a pas encore tout prouvé. Humble avis perso !

    arnaudu85 -

    Oui , à voir le prix des voitures électriques et celui de la recharge des batteries , l'écologie est un luxe bon pour les nantis , pas pour les prolos ! Peut être avec la loi travail ?

  • zandorff -

    J'ai eu cinq 2CV , bonne bouille, pratique , un appétit d'oiseau , mais quel bruit, en hiver quel mal de tête avec un chauffage en prise directe sur les cylindres , et puis une vitesse de pointe qui la met à l'abri des radars (sauf en ville !!)
    Mais bon, j'ai donné , sans regrets . . . .

    au_fait -

    un appétit d'oiseau ? entre 7litres et 7.5 litres aux 100km pour son poids et sa vitesse...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]