Volvo teste la conciergerie en lien avec la voiture connectée

Volvo teste la conciergerie en lien avec la voiture connectée

Volvo teste la conciergerie en lien avec la voiture connectée

A lire aussi

publié le 18 novembre

Imaginez le temps que vous pourriez gagner, si quelqu'un venait à votre place faire le plein, passer aux portiques de lavage ou encore déposer la voiture pour une révision... C'est ce que propose justement Volvo, à travers une offre innovante de conciergerie.

La marque d'origine suédoise teste actuellement ce concept à San Francisco, dans le cadre d'un programme-pilote impliquant trois cents propriétaires du XC90 et de la S90. Ces conducteurs vont utiliser une application spécifique pour trouver les services de conciergerie disponibles dans leur environnement proche et les réserver via leur smartphone. Dès lors, les demandes seront transmises à un prestataire de services agréé par Volvo.

Nul besoin de laisser la clé. L'application génère une clé numérique à usage unique qui ne peut être utilisée qu'à un endroit et pendant un laps temps donnés. C'est avec cette clé numérique que le prestataire peut venir chercher la voiture pour la laver ou faire le plein avant de la ramener.

Selon les études menées par Volvo, plus de 70 % des clients souhaitent avoir leur plein fait à la demande, tandis que 56 % aimeraient que leur voiture soit récupérée par un tiers pour les entretiens réguliers et 49 % qu'elle puisse être déplacée si nécessaire.

 
0 commentaire - Volvo teste la conciergerie en lien avec la voiture connectée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]