Volkswagen Tiguan : à la pointe de la connectivité

Volkswagen Tiguan : à la pointe de la connectivité

Volkswagen Tiguan : à la pointe de la connectivité

A lire aussi

publié le 28 juillet

Le SUV de la marque allemande fait le plein de technologies liées à la téléphonie. De l'appel d'urgence à la recharge par induction des smartphones, il proposera à la rentrée tout ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

A défaut de présenter des nouveautés lors du prochain Mondial de l'Automobile, VW va faire évoluer le Tiguan. Ce sera le premier modèle de la gamme à intégrer l'appel d'urgence localisé. Trois boutons (information, dépannage, SOS) sont prévus pour entrer en contact avec un opérateur parlant la langue du client.

La fonction sera couplée à un nouveau pack de services Security & Services. Ces services connectés permettront par exemple de planifier l'entretien en fonction de l'usage réel du véhicule, d'être prévenu en cas de tentative de vol, de prêter son véhicule sous conditions (en instaurant des alertes à partir d'une certaine vitesse ou en dehors d'une certaine zone), ou encore de coupler son agenda avec le système de navigation.

Comme d'autres modèles du groupe Volkswagen, le Tiguan sera ouvert à tous les smartphones ou presque. Il proposera CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

Et parce que c'est la grande tendance, on pourra aussi recharge par induction son smartphone, pour peu que le mobile soit compatible avec la norme Qi.

Si on ajoute le système de navigation avec Google Earth et Street View, ainsi que le prix des carburants et les places de parking disponibles, le Tiguan peut revendiquer le titre de SUV le plus connecté du moment.

 
1 commentaire - Volkswagen Tiguan : à la pointe de la connectivité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]