Volkswagen et IBM vont développer ensemble des services de mobilité

Volkswagen et IBM vont développer ensemble des services de mobilité

Volkswagen et IBM vont développer ensemble des services de mobilité

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publié le 6 octobre

Dans la course au véhicule connecté, on assiste à des alliances entre le monde de l'automobile et celui de l'informatique. Ainsi, le géant IBM vient de nouer un accord avec Volkswagen autour du cloud.

Les deux partenaires vont ainsi développer des services dans le cadre de We Commerce, une offre qui s'inscrit au sein de l'écosystème digital de la marque allemande qui s'appelle tout simplement We (nous, en anglais).

Si le client donne son accord, pour l'exploitation de ses données, l'idée est d'utiliser l'intelligence artificielle à bord du véhicule pour mémoriser les habitudes du conducteur et lui faire des suggestions, en proposant par exemple des haltes dans tel restaurant ou tel magasin se trouvant sur son itinéraire habituel.

Ce sera une façon pour VW et IBM de monétiser des données, le client pouvant bénéficier en échange de réductions.

Cet accord, conclu pour une durée de 5 ans, montre que le numérique prend l'ascendant dans la relation entre une marque automobile et son client. L'objectif est de de proposer un service toujours plus personnalisé, et en gardant le contact avec l'automobiliste.

Tout comme les autres constructeurs, VW n'entend pas laisser le champ libre aux GAFA et cherche à sécuriser son écosystème.

 
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