Valeo et Cisco lancent le stationnement autonome par smartphone

Valeo et Cisco lancent le stationnement autonome par smartphone

Valeo et Cisco lancent le stationnement autonome par smartphone

A lire aussi

publié le 16 juin

Alors que le salon Viva Tech se tient en ce moment à Paris, porte de Versailles, pour célébrer l'innovation à travers les start up, Valeo et Cisco ont annoncé un partenariat. Il vise à déployer un nouveau service, baptisé Cyber Valet Services.

 

Cette solution combine les expertises de ces deux acteurs.

Elle associe la solution Park4U de Valeo à la connectivité de Cisco qui entend déployer à la fois le WiFi, des capteurs vidéo et une technologies basée sur l'intelligence artificielle dans les parkings.

Avec toutes ces briques, il sera possible à l'avenir de garer automatiquement des véhicules, sans conducteur à bord. Cela demande toutefois que le parking soit lui aussi connecté.

Concrètement, il suffira au conducteur de sortir de son véhicule à l'entrée du parking et d'utiliser son smartphone pour laisser la voiture faire le reste. Elle suivra alors sa trajectoire automatiquement jusqu'à sa place de stationnement. D'un simple geste, sur son mobile, le conducteur pourra demander au véhicule de le rejoindre au même endroit.

 

Cisco jouera un rôle essentiel, en donnant au véhicule les informations qui lui permettront de se déplacer avec précision dans le parking.

 

Indigo, leader mondial du stationnement, est le premier intégrateur de ce nouveau service actuellement présenté dans le parking Camille Desmoulins, à Issy-les-Moulineaux. Le service Cyber Valet Services est associé à l'application de paiement et d'accès par lecture de plaque minéralogique de son partenaire OPnGO, afin de faciliter la manoeuvre.

 
0 commentaire - Valeo et Cisco lancent le stationnement autonome par smartphone
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]