Valeo et CapGemini lancent la location par clé virtuelle

Valeo et CapGemini lancent la location par clé virtuelle

Valeo et CapGemini lancent la location par clé virtuelle

A lire aussi

publié le 13 octobre

L'équipementier français et le spécialiste de l'informatique lancent Mov'InBlue : une solution de réservation et de gestion de flotte sécurisée basée sur la technologie de clé intelligente (Valeo InBlue). Celle-ci permet le verrouillage, le déverrouillage et démarrage de son véhicule depuis son smartphone.

La technologie est compatible avec plus de 95 % des véhicules en circulation et prévoit dès à présent une évolution vers les futures solutions « première monte » des constructeurs, tout en assurant une continuité de service. Enfin, elle intégrera de nombreux services additionnels (parking, essence, etc.) qui seront développés grâce à la capacité de Valeo et de Capgemini à monter des partenariats à grande échelle.

Mov'InBlue permet aux loueurs de s'affranchir des contraintes des agences (guichet, horaires d'ouverture, files d'attente, localisation des véhicules...). Parallèlement, la solution réduit le temps d'immobilisation des véhicules pour les opérations de maintenance (contrôle des véhicules, nettoyage, plein d'essence...) et permet de développer de nouveaux business modèles comme la location très courte durée.

Les sociétés Parcours (location longue-durée) et Rent-A-Car (location courte-durée) sont les premiers acteurs à tester la solution Mov'InBlue, sous un modèle de développement collaboratif.

 
0 commentaire - Valeo et CapGemini lancent la location par clé virtuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]