Une connectivité étendue pour la Nissan Leaf

Une connectivité étendue pour la Nissan Leaf

Une connectivité étendue pour la Nissan Leaf

A lire aussi

publié le 7 septembre

Le constructeur Japonais a complètement revu son modèle 100 % électrique, qui reste à ce jour celui de la catégorie le plus vendu au monde. Et il en a profité aussi pour ajouter des fonctions en matière de connectivité.

Le nouvel écran de bord, d'une taille de 7 pouces, permet d'accéder à l'audio, la navigation (avec affichage des stations les plus proches, dont les horaires et la disponibilité sont indiqués) et au menu du smartphone qui y est connecté. A ce propos, la nouvelle Leaf accueille le standard CarPlay pour utiliser plus facilement un iPhone à bord, qui peut par ailleurs être posé sur un nouvel espace de rangement en bas de la console centrale.

Le téléphone mobile sert comme d'habitude à vérifier à distance l'état de la batterie et à piloter la climatisation pour régler à l'avance la température souhaitée. Il peut aussi activer la recharge quand la voiture est connectée à une borne, pour bénéficier du tarif heures creuses la nuit.

Dans ce domaine, il y a aussi du nouveau. La Leaf peut en effet communiquer avec le réseau électrique, par une extension du service NissanConnect. Elle dispose d'une fonction V2G (vehicle to grid), qui lui permet d'absorber le surplus de courant électrique produit à partir d'énergies renouvelables, de le stocker à bord de la batterie, et de le réintégrer ensuite dans le réseau électrique.

 
0 commentaire - Une connectivité étendue pour la Nissan Leaf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]