TomTom VIA : quand le GPS communique avec le smartphone

Chargement en cours
 TomTom VIA : quand le GPS communique avec le smartphone

TomTom VIA : quand le GPS communique avec le smartphone

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juillet

Un système de navigation connecté en mode Bluetooth pour bénéficier de services en ligne, ce n'est pas franchement nouveau. Mais désormais, cela se fait aussi chez TomTom sur la gamme VIA (52 et 62). Et c'est une petite révolution, car cet acteur majeur a longtemps misé sur les GPS connectés avec une carte SIM embarquée.

Sur cette nouvelle gamme, l'appareil se connecte au smartphone du conducteur pour recevoir les informations de trafic en temps réel. Comme cela, pas d'abonnement en plus. Le service de trafic en temps réel est inclus dans le prix. L'utilisateur peut aussi, s'il le souhaite, souscrire au service zones de danger. Mais là, c'est en plus.

Tout en restant connecté au GPS, pour être sûr d'être informé des moindres difficultés sur son parcours, le conducteur peut continuer à répondre à ses appels téléphoniques en mains-libres grâce au kit mains-libres Bluetooth intégré de l'appareil de navigation.

Autre atout de la gamme VIA et de la connectivité par le smartphone : le client peut par ailleurs préparer son voyage à l'avance grâce à TomTom MyDrive. C'est un outil de planification disponible gratuitement depuis son smartphone, son PC ou sa tablette via une application. On peut transférer directement une adresse depuis le mobile sur le GPS de la voiture.

 
0 commentaire - TomTom VIA : quand le GPS communique avec le smartphone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]