Samsung embarque dans la voiture connectée

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publié le 15 novembre

Des rumeurs avaient couru sur le rachat de l'italien Magneti Marelli. C'est finalement l'américain Harman que le géant corée a choisi de racheter pour huit milliards de dollars (7,43 milliards d'euros). Une acquisition qui permet à Samsung de faire son entrée sur le marché de l'automobile, au moment où se développent les véhicules connectés.

Basé dans le Connecticut, Harman fabrique des systèmes audio haut de gamme (Harman Kardon) et des systèmes embarqués offrant une connexion à Internet pour des constructeurs comme GM et Fiat Chrysler. Harman exploite également la plateforme Aha Radio avec des services connectés.

Samsung espère achever l'opération de rachat d'ici le troisième trimestre 2017, après le feu vert des actionnaires de Harman et des régulateurs.

Jusqu'à présent, le géant de la téléphonie s'était montré assez discret, face à Apple et Google. Il s'était contenté jusqu'à présent de partenariats avec Hyundai et BMW, sur le thème notamment de la montre connectée.

 
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