Renault amplifie la connectivité de sa gamme

Renault amplifie la connectivité de sa gamme

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publié le 8 mars

Le salon de Genève est l'occasion pour Renault d'annoncer le déploiement de nouvelles prestations en lien avec la voiture connectée.

Ainsi, à partir du mois d'avril, la totalité des modèles équipés du système R-LINK pourront répliquer l'affichage de leur smartphone à bord.

Les modèles les plus récents (Mégane, Kadjar, Talisman, Espace) avec R-LINK 2 auront à la fois Android Auto et CarPlay disponibles d'office et sans supplément. Ceux qui sont restés à la première génération du système multimédia (Clio, Captur) n'auront qu'Android Auto. A noter que Renault ne devrait pas tarder le service de navigation Waze sous cette interface, suite aux annonces du dernier Mondial de l'Automobile.

L'intégration des standards d'Apple et Google permet de piloter la reconnaissance vocale depuis le volant et de transférer facilement les appels ou la navigation sans avoir à manipuler le téléphone.

Toujours à propos de R-LINK, la solution R-Access permet de faciliter l'autopartage sans avoir à installer un boitier sous le capot.

Autre annonce à retenir : Renault va proposer un hotspot Wi-Fi cet été, en partenariat avec Orange. L'offre sera disponible sous forme d'un accessoire en après-vente. Elle sera à terme intégrée en première monte.

Renault a donc décidé de se montrer offensif en matière de services connectés, à la fois pour le grand public et les pros.

 
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