PSA va déployer de la cybersécurité sur ses voitures à partir de 2020

PSA va déployer de la cybersécurité sur ses voitures à partir de 2020

PSA va déployer de la cybersécurité sur ses voitures à partir de 2020

A lire aussi

publié le 24 juin

Préparant l'arrivée de voitures de plus en plus connectées et demain autonomes, le groupe est en train de développer le système nerveux de la voiture de demain. C'est ce qu'il appelle le NEA (New Electronic Architecture).

À partir de 2020, tous les véhicules conçus sur la plateforme EMP2 seront équipés de la NEA. Cette dernière sera ensuite généralisée progressivement à l'ensemble des voitures du Groupe.

La NEA permet d'accéder à l'ensemble des fonctions d'automatisation et de connectivité de la voiture avec un niveau de sûreté de fonctionnement maximal. La rapidité du traitement des données est assurée grâce aux réseaux à haut débit : Ethernet, Flexray, LVDS (Low Voltage Differential Signal). Le débit sera 100 fois supérieur à celui d'une architecture électronique actuelle pour traiter l'ensemble des informations et assurer une prise de décision adaptée.

L'accent a été mis sur la cybersécurité, avec un système de détection d'intrusion, un cryptage des données et plusieurs firewalls. PSA ajoute qu'il respectera la norme européenne GDPR (General Data Protection Regulation), garantissant la protection des données à caractère personnel (Privacy) qui entrera en vigueur en mai 2018.

La NEA est une architecture modulaire, pouvant s'ajuster selon les attentes des clients, le niveau d'équipements, la puissance électrique et électronique embarquée du véhicule, afin d'optimiser le coût d'achat.

Par ailleurs, elle est évolutive. La NEA permettra de faire des mises à jour « Over the Air » pour faire des mises à jour et intégrer de nouvelles fonctions sans avoir à se déplacer en concession, et en toute sécurité.

 
0 commentaire - PSA va déployer de la cybersécurité sur ses voitures à partir de 2020
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]