Nouvelle Audi A8 : connectée jusqu'au bout des doigts

Nouvelle Audi A8 : connectée jusqu'au bout des doigts

Nouvelle Audi A8 : connectée jusqu'au bout des doigts

A lire aussi

publié le 11 juillet

Première voiture de la marque à être hautement automatisée, la nouvelle A8 se distingue aussi par une nouvelle interface homme-machine. La limousine étrenne notamment un écran tactile de 10,1 pouces qui, lorsqu'il est éteint, se fond dans la console centrale, et devient pratiquement invisible.

En fait, ce n'est pas un, mais deux écrans qui sont proposés au conducteur. L'écran principal gère les fonctions liées à la conduite, à la navigation et au multimédia. Un deuxième écran tactile est également disponible sur la console du tunnel central afin d'accéder aux fonctions de confort et de climatisation. Il permet par ailleurs de saisir du texte, comme une adresse pour le GPS.

En plus des commandes tactiles, la voiture réagit à la voix, en langage naturel. On peut donc piloter un certain nombre de fonctions en mode vocal, telles que la navigation ou la lecture d'un fichier musical.

Encore plus connectée, la nouvelle A8 ne se contente pas de proposer des services connectés basés dans le cloud, et accessibles via la 4G. Elle propose aussi une communication Car-To-X. C'est à dire que les nouvelles Audi pourront communiquer entre elles et se signaler mutuellement des dangers.

Ces infos s'affichent sur un combiné full HD. En plus des cartes en 3D, la navigation embarquée intègre désormais l'intelligence artificielle et mémorise les déplacements du conducteur. De telle sorte qu'elle peut fournir des suggestions adaptées d'itinéraires.

 
0 commentaire - Nouvelle Audi A8 : connectée jusqu'au bout des doigts
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]