Nissan veut brider l'usage sauvage du téléphone au volant

Nissan veut brider l'usage sauvage du téléphone au volant

Nissan veut brider l'usage sauvage du téléphone au volant

A lire aussi

publié le 11 mai

Malgré les efforts des constructeurs, qui proposent des interfaces visant à sécuriser l'usage du téléphone mobile, avec la reconnaissance vocale, un nombre croissant de conducteur utilise son appareil tout en tenant le volant pour envoyer des SMS ou communiquer.

C'est ce qu'on appellera l'usage sauvage du téléphone au volant, en opposition au kit mains-libres (qui peut aussi servir à dicter et lire les messages).

Pour remédier à cet usage pervers, Nissan envisage d'appliquer un concept tout simple. Il s'agit de la fameuse cage de Faraday, inventée en 1830 par Michael Faraday. Cette fameuse cage est fabriquée à partir d'un matériau conducteur qui réfléchit les ondes en les empêchant de passer à travers la structure.

La filiale britannique de Nissan a appliqué ce principe dans un accoudoir qui isolerait le téléphone mobile et l'empêcherait donc de sonner, ou de" recevoir des données par les liaisons Bluetooth et Wi-Fi, de sorte que le conducteur ne serait pas tenté de répondre à un appel ou d'écrire un SMS au feu rouge. A condition que le smartphone soit rangé dans l'accoudoir.

Le Nissan Signal Shield va-t-il être pour autant installé à bord des véhicules de la marque ? Cela reste à voir et ce n'est pour le moment qu'un concept.

Nissan plaide en tout cas pour une cure de détox digitale.

 
1 commentaire - Nissan veut brider l'usage sauvage du téléphone au volant
  • avatar
    dodollulusse -

    ils on inventés les voitures prison ! dingue ,mème a l’arrêt , tu ne pourra pas téléphoner ! monde de fous ! et bien il ni aura qu'a boycotter Nissan !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]