My Renault : une application qui fait le lien entre la voiture et le conducteur

My Renault : une application qui fait le lien entre la voiture et le conducteur

My Renault : une application qui fait le lien entre la voiture et le conducteur

A lire aussi

publié le 12 juin

Cet automne, Renault va lancer une application pour iOS et Android qui va permettre d'échanger à distance avec le véhicule. Elle donnera accès à de nouveaux services connectés, compatibles avec les plateformes R-LINK et R-LINK2.

D'un coup d'oeil, on pourra voir s'afficher à distance le niveau de carburant (ou d'énergie) restant dans le réservoir, l'état de la batterie, la pression des pneus, la consommation moyenne, ou encore le résumé des derniers trajets. Le smartphone relaiera aussi des alertes, quand le niveau de carburant est bas ou que la batterie est faible. Il pourra aussi délivrer des conseils d'éco-conduite en fonction du score général calculé par l'ordinateur de bord.

Parmi les autres fonctions, l'application facilitera la programmation de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier permettra de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire préféré ou, en cas de besoin immédiat. Dans ce cas, le client sera dirigé vers la concession la plus proche. Un bouton d'urgence permettra même d'appeler directement Renault Assistance.

Enfin, l'application va s'enrichir début 2018 d'une navigation connectée. Ainsi, le téléphone mémorisera le dernier emplacement où a été garée la voiture pour permettre de la retrouver plus facilement. Il sera aussi possible de relayer sur le smartphone un itinéraire débuté dans la voiture pour le terminer en mode piéton.

 
0 commentaire - My Renault : une application qui fait le lien entre la voiture et le conducteur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]